Chaussures de running

Les 5 infos running/insolites qu’il ne fallait pas manquer en 2020

Publié le 31/12/2020

Certaines actualités paraissent absurdes mais restent pour le moins surprenantes ! On vous présente les 5 infos running "insolites" qu'il ne fallait pas manquer en 2020.

5. Des athlètes On Running courent en Vaporfly Next% masquées

Lorsque On Running ne possédait pas encore la Cloudboom (chaussure à plaque de carbone), la marque Suisse autorisait ses athlètes à courir avec les Vaporfly Next%, lors du marathon de Londres notamment. C’est notamment le cas de Chris Thompson, coureur britannique de 5000m et 10 000m. On l’a vu s’aligner au départ du semi-marathon de Londres, The Vitality Big Half, avec des Nike Vaporfly Next% masquées de noir. La forme atypique de cette chaussure, avec sa semelle épaisse à forme de bascule, est en effet facilement reconnaissable. D’autres membres de la team On Running ont également suivi le pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Rhodes (@jrhodesathletics)

4. Il réalise le record du monde du mile… en jean !

Le coureur professionnel Johnny Gregorek à réalisé un record du monde incroyable: courir la distance d’un mile en seulement 4’06 et tout cela avec un jean Levi 501. Une performance qui lui a permis de récolter 31 000 $ pour une œuvre caritative qui lui tient particulièrement à cœur, après la mort de son frère. Pour le petit clin d’œil, Johnny Gregorek a couru avec des pointes ASICS personnalisées, où on retrouve des lacets en jean et une écriture « Paddy« , en hommage à son frère, sur la languette gauche ainsi que « Nami » sur la languette droite en hommage à l’association pour laquelle il a récolté l’argent. Bel hommage et belle performance.

asics - johnny.2jpg

3. Deux athlètes des teams Salomon et Mizuno participent à Koh-Lanta

Mathieu, traileur et membre du team Salomon a participé à la nouvelle saison de Koh-Lanta, aux côtés de Dorian Louvet, steepleur sponsorisé Mizuno. C’est donc tout naturellement que les atlhètes ont porté leurs produits respectifs, lors de l’émission. Mathieu Blanchard s’est donc chaussé en Salomon. Étonnamment, il n’a pas opté pour une chaussure de trail mais pour une chaussure plutôt orientée « route » : la Salomon Predict RA. Dorian, en Mizuno. Le t-shirt manches longues demi-zip Alpha LS HZ gris chiné. À ses pieds, une paire de Mizuno Hayate 5 : un modèle trail bien renforcé.

2. Il dessine une Alphafly avec sa trace GPS

Le duathlète canadien Liyang Wang s’est amusé à dessiner une paire de Alphafly avec sa trace GPS. La chaussure à plaque de carbone Nike a donc pris vie au détour de quelques rues et au bout de plus de 80km ! Il a mis 3h55 pour réaliser cette oeuvre d’art Strava mais il lui aura également fallu environ une heure de préparation préalable pour tracer son itinéraire au brouillon sur un plan. Liyang Wang en a profité pour lancer un appel à Nike en précisant que tout ce qu’il souhaitait pour Noël, c’était une paire de Alphafly.

strava-art-liyang-wang-alphafly-2

1. Une athlète japonaise termine son relais Ekiden sans chaussures, tout en battant son RP

Gênée par ses chaussures, Hiromi Katakai, une athlète japonaise, a pris la décision d’ôter ses chaussures pour terminer son relais de 10,9km lors d’un Ekiden … avec un record perso et quelques égratignures à clé ! Gênée par ses chaussures, elle a en effet pris la décision de les enlever et de finir pieds nus, avec comme seule protection de fines chaussettes. Malgré cet équipement rudimentaire, Hiromi Katakai a tout de même battu son record personnel avec un passage au 10km en 33:32, soit 20 secondes de moins que son record personnel !

coureuse-japonaise-pieds-nus-ekiden-record-10km

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok