Accessoires

COROS dévoile de nouvelles fonctionnalités pour ses montres GPS

Publié le 20/01/2021

La marque COROS annonce de nouvelles fonctionnalité sur ses montre GPS, suite à de récentes mises à jour. Checkpoints mais aussi conditions météorologiques sont maintenant disponibles.

Ayant récemment sorti un nouveau coloris « Sol Desert » pour sa montre Vertix, COROS fait de son mieux ces derniers temps pour améliorer les conditions d’utilisation. La marque annonçait également de toutes nouvelles mises à jour. Parmi elles, on retrouve l’apparition du système de checkpoints, mais également l’apparition des informations météorologiques.

COROS – Système de checkpoints

Le partenaire d’Eliud Kipchoge met au point un système de checkpoints. Les points de contrôle seront importants lors des activités de montagne. Par exemple, ils peuvent s’avérer essentiels pour marquer les postes de ravitaillement, les sources d’eau, les campings etc. Tout ce qui vous paraît important, surtout lorsque vous partez plusieurs jours lors d’une randonnée, d’un ultra-trail…

Grâce à cette fonctionnalité, COROS explique que vous pouvez voir votre distance et altitude jusqu’au prochain poste de secours, lorsque vous naviguez avec un itinéraire avec des points de contrôle prédéfinis. Côté réglages, pour enregistrer manuellement les nouveaux points de contrôle, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton puis cliquer sur « Enregistrer l’emplacement ».

Après l’entraînement, vous avez la possibilité d’exporter le tracé vers votre bibliothèque d’itinéraires de navigation, modifier les noms des points de contrôle, afficher l’itinéraire en segments d’un point de contrôle à un autre et le partager à vos contacts, afin qu’ils puissent utiliser le nouvel itinéraire pour leur prochaine aventure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COROS FRANCE (@corosfrance)

COROS – Informations météorologiques

Si vous voulez voir les données des conditions météo lors de vos sorties, c’est désormais possible. Rendez-vous sur la page de votre historique d’entraînements, appuyez sur les deux icônes météo sous l’icône du type de carte pour afficher la température, l’humidité et le vent pour les entraînements en plein air.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COROS FRANCE (@corosfrance)

Pour installer ces nouvelles fonctionnalités, rendez-vous tout simplement sur l’App Store ou Google Play afin de mettre à jour votre application COROS !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok