Chaussures de running

CRAFT lance sa première chaussure à plaque carbone

Publié le 27/01/2021 Mis à jour le 02/02/2021

Après The North Face et sa chaussure de trail, c'est au tour de Craft de se lancer dans le carbone avec sa nouvelle CTM Ultra Carbon, pensée pour l'ultra distance !

Plus connue pour son textile que pour ses chaussures, Craft se lance pourtant dans la chaussure à plaque carbone avec sa CTM Ultra Carbon (par « CTM », comprenez « Craft Tailored Motion »)! La marque suédoise vient donc encore allonger un peu plus la liste des équipementiers entrés dans la course au carbone. Mais elle semble vouloir se détacher un peu de la concurrence, à la fois par le profil de sa chaussure et par son design. Elle ne passera en effet pas inaperçue avec son motif zebré blanc et noir. Son profil est aussi atypique puisqu’il ne semble ni cantonné à la route, ni au trail. Il s’agirait d’un modèle plutôt hybride, pensé pour l’ultra !

La CTM Ultra Carbon de Craft combine une mousse hyper-légère Vault Foam avec une plaque carbone nommée Ultra Carbon Plate pour une belle réactivité. La mousse légère de la semelle intermédiaire apporte rebond et bon retour d’énergie. La plaque en fibre carbone vient quant à elle accroître le retour d’énergie tout en favorisant la stabilité à chaque foulée, avec sa fente de précision.

CTM_Ultra_Carbon_Craft_1

CTM Ultra Carbon, la plus durable des chaussures à plaque carbone ?

La CTM Ultra Carbon serait bien plus durable que la majorité des modèles à plaque carbone du marché. Bien loin des 200km annoncés pour les Vaporfly NEXT% de Nike, la durée de vie de la nouvelle chaussure de Craft serait bien supérieure à celles des chaussures proposées par les autres équipementiers. Elle dispose en effet notamment d’une semelle extérieure plus durable en caoutchouc cranté en trois parties, efficace sur la route comme sur les chemins. Cette chaussure est donc non pas dédiée uniquement à la course sur route mais plutôt aux distances plus extrêmes allant jusqu’à de l’ultra.

Cette CTM Ultra Carbon est disponible depuis aujourd’hui, mercredi 27 janvier, en exclusivité chez Boutique Marathon. Elle est vendue au prix de 250 euros. Un prix qui se retrouve dans la moyenne des prix du marché des chaussures à plaque carbone.

CTM Ultra Carbon : les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 10mm
  • Poids : 260 g
  • Prix : 250,00€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok