Chaussures de running

Nike lance une collection capsule avec Eliud Kipchoge

Publié le 08/02/2021

L'inspirant Eliud Kipchoge est mis à l'honneur par Nike au travers une nouvelle collection capsule comprenant deux modèles iconiques : la Alphafly et la Pegasus 37 !

Nike entretient une relation bien particulière avec Eliud Kipchoge, le marathonien le plus rapide du monde à ce jour. Celui-ci intervient en effet à de nombreux niveaux dans le processus le développement des produits de performance de la marque au swoosh. Mais pour aller plus loin dans ce partenariat, Nike a décidé de lancer une collection capsule Kipchoge, en hommage à ce grand athlète.

Collection capsule Nike x Kipchoge : la Alphafly et la Pegasus 37 mises à l’honneur

Au coeur de cette collection capsule, on retrouve donc des pièces textiles associées à deux modèles de chaussures. Sans surprise, Nike et Kipchoge on opté pour une personnalisation de la Alphafly Next%, mais aussi d’une Pegasus 37. Pour obtenir la Alphafly version Eliud Kipchoge, il faudra d’ailleurs débourser quelques euros de plus que pour une version « classique » puisqu’elle est vendue au prix de 309,99 euros (contre 299,99 euros habituellement).

 

Sur les pièces textile, on retrouve bon nombre de références à Kipchoge et à son parcours d’athlète hors norme. Outre le logo « EK » reprenant ses initiales, Nike a également apposé son prénom « ELIUD », écrit à la façon d’un chrono digital. Sa performance stratosphérique réalisée à Vienne en novembre 2019 sur marathon, à savoir 1:59:40, est également présente.

Collection capsule Nike x Eliud Kipchoge : les origines kenyanes à l’honneur

La campagne de communication autour de cette collection met bien entendu Eliud Kipchoge en lumière. L’athlète kényan pose ainsi avec les tenues à son effigie, au coeur d’un décor en totale harmonie avec l’univers des produits lancés. On retrouve ainsi au sol un motif similaire à celui présent sur les maillots de la sélection nationale kényane. La fameuse Alphafly est également mise à l’honneur, trônant sur un monticule de terre, illustrant les kilomètres de pistes de terre rouge des hauts plateaux foulés par Kipchoge.

nike_collection_capsule_kipchoge_eliud_2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok