Chaussures de running

PUMA lance sa toute nouvelle collection de chaussures de running

Publié le 04/03/2021

PUMA marque son grand retour dans le monde du running et affiche de belles ambitions avec le lancement de 4 nouveaux modèles dont un doté d'une plaque carbone.

Cela fait déjà quelques mois qu’on vous en parle mais c’est chose faite : la nouvelle gamme running de PUMA est enfin disponible ! La marque allemande espère ainsi se refaire une place sur le très concurrentiel marché du running. Un marché sur lequel elle n’émerge plus depuis quelques années déjà, malgré son histoire et ses liens forts avec la performance depuis des décennies, aux côtés d’athlètes de renom dès l’époque d’Abebe Bikila ou celle d’Usain Bolt. Mais avec une volonté de casser les codes et en annonçant de belles innovations, il se pourrait que PUMA puisse réussir à revenir en force aux pieds des amateurs de course à pied.

PUMA NITRO Foam : la nouvelle technologie au service la gamme PUMA Running

Le lancement de cette nouvelle collection est porté par l’arrivée de produits techniques, dotés d’une toute nouvelle mousse, pensée et développée pour faciliter les efforts sur chaque sortie running.  Sur tous les modèles de cette nouvelle gamme, on retrouve en effet une mousse inédite constituant la semelle intermédiaire : la Nitro Foam. Cette mouse se veut 50% plus légère qu’un EVA standard, et apporte à la fois confort et amorti pour protéger les runners. Une belle promesse de la part de PUMA qui présente ainsi une mousse 35% plus légère que la mousse Pro-Foam Lite utilisées sur ses précédents modèles. La marque au félin bondissant lance rejoint ainsi les rangs des équipementiers en quête de mousses toujours plus confortables et réactives, à l’instar de Nike et son ZoomX ou encore de adidas avec son Lightstrike Pro.

Cette technologie Nitro Foam est la technologie qui a été la plus testée de toute l’histoire de PUMA. Au total, ce sont plus de 7000km qui ont été parcourus pour vérifier l’efficacité de cette mousse et valider les derniers prototypes.

PUMA Running : présentation des 4 nouveaux modèles disponibles

4 nouveaux modèles clés à la mousse NITRO sont lancés dès aujourd’hui : la DEVIATE, la VELOCITY, la LIBERATE et l’ETERNITY.

 

PUMA DEVIATE NITRO

PUMA_Running_Deviate_Nitro_6

Avec la Deviate Nitro, PUMA ajoute un nouveau modèle à plaque carbone un marché déjà bien fourni en la matière ! Contenue entre deux couches de Nitro Foam, la plaque carbone INNOPLATE vient agir tel un levier et apporte une certaine économie d’énergie. Cette plaque est légèrement incurvée et présente une forme de fourche, inspirée de celle des chaussures à pointes de la marque. Cela réduit également le poids de la plaque, et donc de la chaussure.

La DEVIATE NITRO convient pour des coureurs à foulée universelle de tous poids, ayant une fréquence de pratique de 1 à 5 fois par semaine. Elle est idéale pour les longues distances, jusqu’au marathon. Elle est vendue au prix de 160 euros.

 


PUMA VELOCITY NITRO

PUMA_Running_Velocity_Nitro

La PUMA Velocity Nitro est la nouvelle chaussure de running polyvalente de PUMA ! À l’instar d’une Pegasus chez Nike, la Velocity Nitro conviendra à des coureurs de poids léger en recherche d’un modèle pouvant les accompagner sur des entraînements variés, sur des sorties allant même jusqu’au semi.

PUMA_Velocity_Nitro_Vue_éclatée

On ne retrouve pas de plaque carbone sur ce modèle et l’amorti est moindre que sur la DEVIATE NITRO puisque la semelle intermédiaire est constituée d’un mix entre du Nitro Foam et du Pro Foam Lite. La semelle extérieure est quant à elle dotée de la technologie PUMAGRIP, assurant une belle adhérence.

La Velocity Nitro de PUMA est vendue au prix de 120 euros.

 


PUMA ETERNITY NITRO

PUMA_Running_Eternity_Nitro

Après quelques saisons sans produit de ce type, PUMA revient enfin avec un modèle stabilité pour les coureurs ayant besoin d’un soutien supplémentaire, notamment en cas de pronation. L’Eternity Nitro est donc l’équivalent de la Velocity Nitro, avec des éléments supplémentaires venant aider le pied à rester dans l’axe à chaque foulée. On retrouve ainsi la technologie RUNGUIDE, constituée d’un EVA à densité plus importante qui vient supporter le pied sur l’ensemble de sa longueur. Le système OPTIFIT vient également bien verrouiller le pied et favoriser le maintien du pied.

PUMA_Eternity_Nitro_Vue_éclatée

L’Eternity Nitro convient dont aux coureurs pronateurs et universels, pour une utilisation assez polyvalente. Elle est vendue au prix de 140 euros.

 


PUMA LIBERATE NITRO

PUMA_Running_Liberate_Nitro

La PUMA Liberate Nitro est le modèle léger de la gamme, idéal pour les compétitions du 5 au 10km, tout comme pour les sorties rythmées, sur route ou sur piste. En revanche, pas de plaque carbone à noter sur ce modèle. La semelle intermédiaire est simplement constituée d’une seule pièce de mousse Nitro Foam, garantissant la légèreté de la chaussure.

PUMA_Liberate_Nitro_Vue_éclatée

Sur la semelle extérieure, le PUMAGRIP a également été placé de façon très ciblée pour alléger au maximum le poids de la chaussure. Le chausson est aussi pensé pour la performance avec un monomesh très respirant et un col travaillé dans un matériau collé pour un bon maintien de la cheville.

La Liberate Nitro de PUMA est vendue au prix de 110 euros.

PUMA Running : un chausson spécifique pour le pied féminin

PUMA croit fermement en l’avenir du running féminin. Les modèles pour femme de cette nouvelle gamme running ont donc été spécifiquement pensés en fonction de l’anatomie des pieds féminins. Le talon est par exemple plus étroit que sur les versions masculines, la cambrure est plus faible, le cou de pied est abaissé et l’arche du pied est plus sculptée.

Cette attention particulière pour la pratique féminine de la course à pied s’est également retranscrite au travers des nouvelles ambassadrices de la marque au félin bondissant. De nombreuses recrues féminines sont en effet venues gonfler les rangs de la PUMAFam cette année, à l’image de Molly Seidel, Gesa Krause ou Aisha Praught-Leer.

PUMA_Running_Deviate_Nitro_1

Une PUMA Deviate Nitro Elite pour cet été

L’ensemble de ces nouveautés PUMA devraient assurément permettre à la marque allemande de prendre un nouvel élan sur le marché du running. Un modèle complémentaire encore plus performant que la Deviate Nitro, très axé sur la performance sur route devrait aussi voir le jour d’ici peu. Il s’agit de la Deviate Nitro Elite déjà aperçue aux pieds de nombreux athlètes sponsorisés par la marque qui devrait être disponible en France au cours de l’été 2021. Il ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges au sujet de ce nouveau modèle qu’ils jugent très performant et largement au niveau des produits concurrents. Sur un récent post Instagram, Emmanuel Rudolff-Lévisse se confiait ainsi sur les performances des chaussures à plaque carbone PUMA : « J’ai essayé pendant un temps de ne pas me préoccuper des chaussures carbone mais la réalité est telle qu’il devient impossible de rivaliser sans. Après avoir essayé beaucoup de chaussures les prototypes Puma me semblent être les plus performants. »

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok