Chaussures de running

Quelle est la meilleure chaussure de running ?

Publié le 15/03/2021 Mis à jour le 26/03/2021

Beaucoup de marques sont présentes sur le marché. Chacune propose des technologies variées et adaptées pour une pratique en particulier. On vous aide à mieux choisir votre chaussure de running.

Il n’existe pas de meilleure chaussure de running ! Chaque coureur est différent et les produits ne correspondent pas à tout le monde, notamment en fonction de la morphologie de chacun. De plus, certains produits sont orientés longues distances, d’autres sont plus adaptés aux personnes légères, axés sur la performance, etc. Chaque produit peut parfaitement correspondre à une personne, en fonction de sa pratique et de ses besoins.

quelle est la meilleure chaussure de running runpack

Comment trouver une chaussure de running adaptée ?

Il faut trouver une chaussure adaptée à votre pratique. Certaines chaussures sont plutôt polyvalentes et peuvent être utilisées pour la plupart des types d’entraînements. Cependant, il est toujours mieux d’utiliser plusieurs chaussures, afin d’alterner en fonction de vos séances. Une paire de running pour vos footings, une autre pour les compétitions par exemple. Il faut donc regarder les spécificités des produits : leur légèreté, leur amorti, leur dynamisme etc. Si vous prévoyez de faire de longues distances, là encore certains produits seront plus adaptés que d’autres.

Veillez également à choisir votre chaussure en fonction de votre morphologie et de vos potentiels problèmes physiologiques. Si vous êtes pronateurs, il vous faudra un modèle plus stable, renforcé au niveau de la voûte plantaire. De même pour le drop d’une chaussure. Il peut s’avérer important dans votre choix. Généralement conseillé par un podologue du sport, le choix du drop peut influer sur vos risques de blessure.

Autre point à prendre en compte, votre terrain de jeu. Courir sur route n’a rien à voir avec courir dans les bois. Il faut donc choisir une paire de trail pour vos sorties dans les bois, montagnes et chemins techniques, puis une chaussure de running pour la route, la piste et les chemins tracés. Pour le trail, là aussi il y a des différences entre les produits, puisque certains sont adaptés pour du trail « léger » et d’autres pour du trail plus technique.

Évidemment il est compliqué de savoir exactement quel modèle choisir lorsque l’on débute le running. Pour être conseillé du mieux possible, il est préférable voire impératif de se diriger en magasin spécialisé. Tous ces critères seront pris en compte et les vendeurs vont aideront à choisir un modèle qui vous correspond.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok