Chaussures de running

Championnats d’Europe indoor d’athlétisme : 4 infos équipements à ne pas rater

Publié le 09/03/2021

Du 4 au 7 mars ont eu lieu les championnats d'Europe d'athlétisme en salle à Torun en Pologne. On revient sur quelques faits qu'il ne fallait pas manquer, version équipements.

Beaucoup de choses se sont passées lors de ces championnats d’Europe indoor ce week-end à Torun. Mis à part de belles performances pour la France avec 4 médailles dont notamment la seconde place d’Alice Finot sur 3000m, ou encore Wilhem Belocian qui remporte le titre de champion d’Europe sur 60m haies, on a eu de belles surprises côté équipement !

Tiffany Porter court avec un masque sur 60m haies

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiffany Porter (@tiffofili)

Outre sa bonne performance lors de la finale du 60m haies (3è place) avec sa soeur cadette Cindy Sember (2ème place), Tiffany Porter étonne encore une fois puisqu’elle portait un masque lors de sa course. Bien qu’elle soit vaccinée contre le COVID-19, elle préfère selon elle « prendre des précautions supplémentaires ». Alors que la plupart des athlètes se disent gênés lorsqu’il portent un masque, notamment pour la respiration, cela n’a pas l’air d’être le cas pour la médaillée de bronze.

Pierre-Ambroise Bosse change de pointes en plein championnats

pab-championnats-athlétisme-torun-runpack

Crédit photo : www.athle.fr – Jean-Marie Hervio / KMSP / FFA

Le champion du monde 2017 avait un petit souci, avant la demi-finale du 800m. En pleine recherche d’un équipementier, le français se trouvait gêné au niveau de la voûte plantaire avec ses Nike Air Zoom Victory lors des séries. C’est alors que le sprinter français Thomas Jordier (disqualifié du 400m) lui a prêté ses pointes New Balance, un prototype sans plaque carbone, contrairement aux Nike. Malgré de meilleures sensations, sa performance réalisée reste décevante puisqu’il termine bon dernier de cette finale du 800m, remportée par le polonais Patryk Dobek.

Gianarco Tamberi et ses deux chaussures différentes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HALFSHAVE (@gianmarcotamberi)

L’extraverti sauteur en hauteur italien Gianmarco Tamberi s’est fait remarquer non seulement en réalisant sa meilleure performance de la saison avec un saut à 2m35 (il loupe de peu la médaille d’or remportée par le biélorusse Maksim Nedasekau avec 2m37) mais également en portant des chaussures dépareillées. À son pied gauche, on retrouvait une chaussure PUMA de saut en hauteur (modèle personnalisé aux couleurs de l’Italie où figure son surnom « Gimbo ») , alors qu’il portait une PUMA EvoSpeed Distance 8 au pied droit, adaptée pour le demi-fond.

Nouvelles Nike Air Zoom LJ Elite

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thobias Montler (@thobiasmontler)

Côté saut en longueur, on a pu voir aux pieds de Tobias Montler les nouvelles Nike Air Zoom LJ Elite, encore considérées à l’état de prototype et figurant sur la liste de chaussures autorisées par World Athletics. C’est donc un nouveau modèle dévoilé par le géant américain, successeur du modèle Zoom LJ 4. Malgré ce modèle ultra innovant aux pieds du suédois, cela ne lui suffira pas pour remporter la finale puisqu’il réalisera un saut à 8m31 contre 8m35 pour le médaillé d’or Tentoglu.

Crédit photo mise en avant : www.athle.fr – Jean-Marie Hervio / KMSP / FFA

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok