Infographie : les équipementiers aux championnats d’Europe en Salle à Torun

Publié le 13/03/2021 Mis à jour le 15/03/2021

Quelles ont été les marques les plus représentées par les athlètes et les fédérations lors de ces championnats d'Europe en salle à Torun ? On vous détaille tout dans cette infographie !

Du jeudi 04 mars au dimanche 07 mars se déroulaient les championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Torun. Au total, plus de 600 athlètes étaient présents, représentés par 12 équipementiers. C’est Nike le grand gagnant de ces championnats puisqu’au total, 338 athlètes portaient des modèles du géant américain. Infographie_championnats_europe_torun_équipementiers_1

Nike, grand gagnant dans toutes les disciplines, ou presque

Plus de la moitié des athlètes portaient des modèles Nike lors de ces championnats. On retrouve juste derrière le grand concurrent de la marque à la virgule : adidas avec 26,09% d’athlètes chaussés par cette dernière. PUMA vient compléter le podium mais ne fait toujours pas le poids face aux deux géants équipementiers.

Par discipline, pas de surprise, Nike l’emporte. On retiendra la domination d’adidas sur les épreuves de sauts et l’apparition de New Balance à la troisième position sur les épreuves de demi-fond. Une marque que l’on pourrait voir de plus en plus sur les podiums avec l’arrivée d’une nouvelle paire de pointes à plaque carbone. Elle viendrait ainsi concurrencer la Nike Air Zoom Victory ! Pierre-Ambroise Bosse a notamment troqué ses Nike contre des New Balance lors de ces championnats, avant la finale du 800m.

Infographie_championnats_europe_torun_équipementiers_2

JOMA, grande surprise côté fédérations

Pour ce qui est des fédérations, il y a de quoi être étonné. En effet, c’est JOMA qui équipe un quart des fédérations présentes lors de ces championnats d’Europe. Nike se place deuxième avec 9 fédérations, tandis que ASICS, actuel équipementier de la fédération française d’athlétisme (alors que adidas sera le partenaire officiel pour 2022), complète le podium avec 5 fédérations équipées sur les 46 présentes.

Infographie_championnats_europe_torun_équipementiers_3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok