Accessoires

Petzl : L’art de vous éclairer en toutes circonstances !

Publié le 15/09/2019

Créée en 1975, Petzl s’intéressait à se débuts à la spéléologie et ses équipements. Petit à petit, les activités de l’entreprise se sont développées dans le sport, notamment l’escalade mais encore le Running/Trail, via les lampes frontales. Pas facile de se repérer le soir quand il commence à faire nuit ou bien en pleine préparation d’une course nocturne. Il faut savoir s’équiper !

En effet, Petzl a su développer son activité au sein du running en proposant plusieurs gammes de lampes frontales, au point de s’affirmer comme l’une des leaders du marché.

Entrée de gamme : Lampes frontales Classic

Parmi les lampes frontales Classic, soit l’entrée de gamme des lampes frontales, on retrouve la E+ Lite, la Tikkid, la Tikkina et pour finir, la Tikka. Si l’on s’intéresse à la Tikka, légère (82 grammes) et dotée d’une puissance de 300 lumens au maximum, elle permet à son utilisateur de s’éclairer à trois niveaux différents en lumière blanche et deux en lumières rouge. L’ajustement peut donc s’effectuer en fonction de l’obscurité présente lors de votre sortie run. Par exemple, le mode Max power utilise la totalité des capacités de cette lampe avec les 300 lumens, ce qui éclaire jusqu’à 65 mètres, pendant 2 heures.

Son alimentation s’effectue par lot de 3 piles ou bien via une batterie externe rechargeable disponible en accessoire supplémentaire.

lampesfrontales-petzl-tika-accessoires-runpack

Vidéo : présentation de la Tikka !

 

Milieu de gamme : Lampes frontales Active

Ensuite, dans ce milieu de gamme on y trouve la lampe frontale Bindi, Actik, Actik Core et Myo. Prenons comme exemple la Actik Core. Encore plus puissante et plus légère : 450 lumens pour 75 grammes, elle possède les mêmes fonctionnalités que sur la Tikka en améliorées. Toujours avec trois niveaux différents de lumière blanche et deux de lumière rouge. Ces trois niveaux permettent une bonne visibilité pour déplacement rapides mais également pour une vision de proximité et lointaine. elle possède également deux types de faisceaux lumineux : large ou mixte. Au total de sa puissance, la Actik Core possède une quantité de lumière de 450 lumens, 90 mètres de portée, tout cela pendant 2 heures.

Fournie avec sa batterie rechargeable, elle est également compatible avec piles adaptées.

lampesfrontales-petzl-actikcore-accessoires-runpack

Vidéo : présentation de la Actik Core !

 

Haut de gamme : Lampes frontales Performance

Enfin, dans la catégorie haut de gamme, on retrouve la Reactik, Reactik+ et la Nao+ qui domine. Encore plus puissante, mais cette fois-ci plus lourde la Nao+ reste votre meilleure amie si vous êtes habitués aux sorties longues. 750 lumens pour 185 grammes, c’est une véritable machine de guerre et possède des modes d’éclairages supplémentaires.

Premièrement, la technologie Reactive Lighting qui s’adapte à votre environnement (la forme du faisceau, la puissance d’éclairage varient en fonction des obstacles présents). A puissance maximale cette technologie est dotée d’une puissance de 750 lumens, visibilité jusqu’à 140 mètres, pendant 6 heures 30 minutes.

Ensuite, il y a la technologie Constant Lighting. Cette fois-ci, l’éclairage est constant mais moins économe. En effet, la lampe peut être poussée pendant 1 heure 30 minutes à puissance de 530 lumens et éclairant jusqu’à 135 mètres.

L’alimentation de la Nao+ se fait elle via une batterie rechargeable fournie avec la lampe.

lampesfrontales-petzl-nao+-accessoires-runpack

Vidéo : présentation de la Nao+ !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok