Chaussures de running

Nike ZoomX Invincible Run – Test et avis

Publié le 21/03/2021 Mis à jour le 21/05/2021

On a testé le nouveau modèle de Nike, la ZoomX Invincible Run. On vous dit ce qu'on en a pensé !

Après avoir sorti le modèle React Infinity Run en 2019, Nike a dévoilé en ce début d’année, non seulement la React Infinity Run 2, mais également un nouveau modèle : ZoomX Invincible Run. Également pensé pour réduire le risque de blessure, c’est un modèle plus haut de gamme et adapté aux sorties longues, notamment grâce à l’une des technologies phares de Nike : la mousse ZoomX.

nike zoomx invincible run chaussures running runpack 3

Nike ZoomX Invincible Run – Les caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 9mm
  • Poids : 314g (H – T44) / 253g (F – T39)
  • Prix : 180€

Confort

Note :

(9/10)

Chausson ultra confortable avec mesh qui enveloppe bien le pied et rembourrage au niveau du talon. Dès que l’on passe le pied dans ce modèle, c’est un bonheur assuré. L’empeigne est assez épaisse mais ne donne pas pour autant une sensation de compression du pied.

nike zoomx invincible run chaussures running runpack 4

Dynamisme

Note :

(8/10)

La mousse ZoomX fait des merveilles en combinant à la fois amorti et réactivité. À chaque foulée la mousse se compresse avant de proposer un bon retour d’énergie. Une chaussure à emporter sur ses sorties longues qui permet de réduire la fatigue musculaire à mon sens. Éventuellement sur quelques changements d’allure mais pas assez de dynamisme pour du fractionné court (et pas assez stable pour aller sur la piste). La forme de balancier de la chaussure permet aussi de favoriser le déroulé de la foulée et de nous propulser automatiquement vers l’avant.

nike zoomx invincible run chaussures running runpack 5

Amorti

Note :

(10/10)

C’est le point fort de la Invicible Run. Une sensation assez incroyable de s’enfoncer dans la mousse ZoomX à chaque foulée sans pour autant perdre en dynamisme. C’est la chaussure idéale pour enchaîner les kilomètres et limiter les tensions musculaires liées aux impacts au sol. Reste à savoir si cet amorti si confortable pourra être aussi durable que sur la React Infinity Run.

nike zoomx invincible run chaussures running runpack 1

Stabilité

Note :

(6/10)

La semelle est assez large donc la chaussure reste relativement stable sur des allures peu soutenues. Jusqu’à l’allure seuil, la foulée reste stable. En revanche, manque de stabilité dès qu’on veut aller plus vite, sur du fractionné court par exemple. La mousse ZoomX très moelleuse et très souple reste finalement assez instable à allure soutenue et particulièrement en virage.  (sur la Next, la stabilité est apportée via la plaque carbone. Quand on enlève la plaque… seul le ZoomX n’apporte pas assez de stabilité).

La semelle extérieure permet une belle adhérence sur la route ou sur chemins peu accidentés. En revanche, à proscrire pour passage sur chemins humides ou peu stables.

nike zoomx invincible run chaussures running runpack 7

Maintien

Note :

(9/10)

Le pied est très bien maintenu dans cette Invincible Run. Le système de laçage y joue pour beaucoup avec des lacets épais qui tiennent bien sans pour autant comprimer le pied. Le col de la tige rembourré, en plus de la languette permettent d’accentuer ce maintien et empêchent la cheville d’osciller de part et d’autre.

nike zoomx invincible run chaussures running runpack 6

Verdict

En conclusion, cette chaussure est pour nous un vrai bonheur à utiliser. Cette Invincible Run est idéale pour des footings, sorties longues sur route. Sa mousse en ZoomX qui lui offre un très bon retour d’énergie lui permet également d’effectuer des variations d’allure mais attention lors des fractionnés courts, où le manque de stabilité se fera ressentir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok