Testing

Peak Taichi – Test et avis

Publié le 10/04/2021

Connue pour sa présence sur le marché du basket-ball, Peak a aussi pour but de se faire une place sur le marché du running. On a testé son premier modèle entrée de gamme : la Taichi.

Selon les équipes de Peak, cette Taichi convient aussi bien pour les footings, que pour des séances de fitness ou bien pour être portée tous les jours. Dans mon cas, j’ai utilisé cette chaussure seulement pour des footings.

PEAK TAICHI

peak taichi running runpack 5

Peak Taichi – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : /
  • Poids : 379g (H – T45)
  • Prix : 100€

Confort

Note :

(8/10)

Pour ce qui est du confort, on ne peut pas être déçu. Le mesh est agréable et plutôt souple. La tige est en forme de chaussette ce qui permet à cette Taichi de bien envelopper le pied sans aucune couture qui pourrait venir gêner lors de l’effort.

peak taichi running runpack 2

Amorti

Note :

(7/10)

L’amorti reste assez léger, mais plutôt doux et agréable. On ressent vraiment que c’est une chaussure adaptée pour des footings et qu’elle ne pourrait pas supporter de longues distances. Pour mon gabarit (75kg), cela suffit mais à voir sur des coureurs plus lourds, où selon moi, les articulations pourraient prendre un coup.peak taichi running runpack

Stabilité

Note :

(8/10)

Question stabilité, aucun problème à signaler. Les renforts au niveau du talon sont efficaces et sécurisants, grâce à la technologie P-Hold notamment. La semelle en général reste plutôt stable aussi et les changements de direction se font assez sereinement.

peak taichi running runpack 1

Dynamisme

Note :

(7/10)

Sa semelle intermédiaire en EVA et P4U absorbe bien les chocs (on le ressent bien, notamment lorsque l’on marche), mais le dynamisme se fait peut ressentir. C’est notamment pour cela qu’elle est considérée comme une chaussure de footing, elle ne propose pas un rebond très prononcé.

peak taichi running runpack 3

Maintien

Note :

(6/10)

Pour le maintien, l’avantage est que la tige remonte assez haut sur le tendon d’Achille. Le seul problème c’est qu’elle est en forme de chaussette. Certes niveau confort c’est pratique, mais question maintien on peut mieux faire. Le pied à tendance à vaciller lors de l’effort.

peak taichi running runpack 7

Verdict

La Peak Taichi est une chaussure entrée de gamme, bien pour vos footings, mais pas plus. Au même prix ou pour quelques euros de plus, on peut trouver des meilleurs modèles selon moi. Cela reste leur premier modèle de running et on a hâte de voir ce que Peak nous réserve par la suite.

Description du testeur

  • Genre : Homme
  • Foulée : Universelle
  • Poids : 75kg
  • Types de séances : Footing

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok