Accessoires

La NN Running Team annonce son partenariat avec Abbott

Publié le 13/04/2021

Abbot s'associe à la NN Running Team afin d'aider les athlètes à analyser leur taux de glucose, en préparation du NN Mission Marathon qui se déroulera le 18 avril prochain à l'aéroport de Twente, aux Pays-Bas.

Qui est Abbott ?

Abbott est une entreprise spécialiste des performances atlhétiques. Elle a développé un bio capteur qui permet de surveiller le taux du glucose des athlètes. L’objectif de cette surveillance est d’apporter l’apport nutritionnel optimal avant mais aussi pendant la course. Eliud Kipchoge mais aussi d’autres membres de la NN Running Team seront équipés de ce capteur, notamment lors du NN Mission Marathon.

« Utiliser Libre Sense d’Abbott a transformé mon programme d’entraînement. J’apprends comment mes niveaux de glucose sont liés à mes performances de course et j’ai déjà commencé à voir à quelle vitesse de petits ajustements peuvent faire une grande différence. Je suis honoré de travailler sur ce projet, qui, espérons-le, aidera les athlètes du monde entier à mieux comprendre la relation entre la nutrition et la performance pour les aider à s’améliorer. » Eliud Kipchoge.

nn running team abbott running

Comment fonctionne le capteur Libre Sense d’Abbott ?

Abbott Libre Sense est un produit disponible en Europe depuis décembre dernier et conçu pour fournir une surveillance continue de la glycémie. Les athlètes portent le biocapteur à l’arrière du bras. Il peut être porté jusqu’à 14 jours, et fournit des valeurs de glucose en temps réel via une application mobile.

Valentijn Trouw, Directeur de la performance Global Sports Communication :

« Après nous être entraînés avec le biocapteur d’Abbott, nous avons été en mesure de développer rapidement de nouvelles connaissances sur la nutrition et l’hydratation des entraînements d’endurance de haute performance. Par exemple, nous explorons un changement dans le calendrier de l’alimentation en glucides avant et pendant la course bénéfice maximal. Le biocapteur d’Abbott nous permet de créer des plans de nutrition personnalisés basés sur les données de glucose afin de fournir des performances athlétiques de pointe et un avantage concurrentiel. Le NN Mission Marathon sera une excellente occasion de montrer à quel point les informations importantes sur le glucose peuvent faire une réelle différence dans les performances. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok