Chaussures de running

La technologie GEL d’ASICS, c’est quoi ?

Publié le 15/04/2021 Mis à jour le 30/04/2021

Technologie phare de la marque nippone, on vous présente en détail le GEL, pour vous aider à mieux le comprendre.

Après avoir lancé le GEL dans les années 1980, ASICS avait révolutionné le monde du running. Étant l’une des marques leader sur le marché depuis de nombreuses années, cette technologie n’y est certainement pas pour rien. Aujourd’hui, beaucoup de marques proposent des technologies équivalentes au GEL, mais ce dernier reste très apprécié des coureurs.

asics technologie gel

Focus sur la technologie GEL d’ASICS

La technologie GEL est présente à la fois à l’avant et à l’arrière du pied, positionné de manière stratégique. Il a donc deux principales utilités. La technologie GEL à l’arrière du pied réduit les impacts au moment de l’attaque du talon et permet une transition fluide, tandis que le GEL à l’avant-pied réduit les chocs lors des mouvements vers l’avant.

asics gel technologie

On peut dire que le GEL apporte trois principaux avantages aux chaussures qui en sont dotées. On retrouve le confort, notamment sur de longues distances. Une bonne stabilité, via le positionnement à l’avant et/ou à l’arrière de la chaussure. Enfin, il offre un style de course plus naturel, du fait que le déroulé du pied se fasse de manière fluide.

 

De quoi est composé le GEL ?

Formulée à base de polymères inertes pour former du silicone, le laboratoire d’ASICS a ensuite créé une substance qui atténue les contraintes sur le corps humain lors de la pratique sportive. Chaque version de la technologie GEL a un objectif : améliorer l’amorti et les performances en général.

 

Quels sont les modèles composés du GEL ?

En running, l’un des modèles phares de la marque nipponne reste la Gel-Nimbus. C’est une chaussure parfaite pour les distances types marathons et très confortable. On retrouve également la Gel-Kayano, une chaussure adaptée pour les personnes à tendance pronatrice. On peut également citer la Gel-Cumulus, une chaussure plus légère idéale pour des des distances types semi-marathons. Il existe encore beaucoup de modèles dotés de la technologie GEL : La Gel-Noosa Tri, Gel-DS Trainer etc.

Côté trail, on retrouve toute la gamme Trabuco. la Gel-Fujitrabuco Lyte, Gel-Trabucco Terra, Gel-Trabuco. Pour les plus curieux, on avait même détaillé toute la gamme trail 2021 d’ASICS.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok