Chaussures de running

ASICS dévoile son pack responsable « New Earth Day »

Publié le 20/04/2021

La marque nipponne a dévoilé une collection cross-catégorie (lifestyle, running et court) éco-responsable, en vue d'honorer leurs objectifs durable de 2030 et 2050.

On retrouve la Gel-Nimbus 23 et la Glideride 2, avec une large gamme de vêtements. Afin de créer l’ensemble de la gamme, pas moins de 5 tonnes de déchets textile (l’équivalent de 25 000 t-shirts) ont été recyclés. Les chaussures arborent une icône de tournesol symbolisant l’engagement de la marque à préserver la planète pour les générations futures.

Chaque pièce arbore le logo du tournesol, ainsi qu’un graphique de graine complexe représentant l’engagement continu d’ASICS à planter les graines d’un avenir meilleur. Les deux flèches au centre de l’emblème dénotent l’ambition de la marque de contribuer à la construction d’une économie circulaire.

asics earthday pack glideride nimbus running

Pourtant, la moindre empreinte environnementale du pack New Earth Day n’est pas seulement due aux matériaux dont il est fait. La doublure des chaussures est développée à l’aide d’une technologie d’économie de ressources appelée « teinture en solution ». Cette dernière réduit les émissions de CO2 d’environ 45% et réduit la consommation d’eau d’environ 33% par rapport aux procédés de teinture conventionnels.

 

ASICS Nimbus 23 « New Earth Day »

ASICS Glideride 2 « New Earth Day »

Yasuhito Hirota, Président et COO d’ASICS, a déclaré :

« Depuis notre fondation en 1949, l’objectif d’ASICS est d’aider les gens à avoir un esprit sain dans un corps sain . Mais pour cela , ils ont besoin d’une terre saine sur laquelle s’exercer. C’est pourquoi nous nous engageons à jouer notre rôle dans la construction d’une économie circulaire qui contribue à réduire les émissions de CO2 et à maintenir le réchauffement climatique à moins de 1,5 ℃. On dit que seulement 1% des déchets textiles dans le monde sont recyclés tandis que plus de 70% des vêtements finissent dans les décharges ou les incinérateurs. En continuant à innover dans le processus de fabrication dans toutes nos catégories de produits, nous pouvons contribuer à bâtir une économie circulaire et à atténuer l’impact du changement climatique. »

Les deux modèles Nimbus 23 et Glideride 2 « New Earth Day » sont disponibles sur le site officiel d’ASICS.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok