Be(at) Your Personal Best : les athlètes ASICS au rendez-vous à Morton pour faire tomber des records !

Publié le 22/04/2021

À défaut de courses officielles, ASICS rassemble bon nombre de ses athlètes dont Julien Wanders, sur 5 et 10km, afin de leur permettre de battre leurs records personnels !

Les ASICS METASPEED SKY seront de sortie le samedi 24 avril ! ASICS organise en effet un événement pour permettre à ses athlètes de tenter de battre leurs records personnels sur 5 ou 10km, alors même que les courses officielles se font plus que rares en ce moment. Le lieu était encore inconnu mais l’équipementier vient de le dévoiler : cela se passera au domaine du Bois aux Daims à Morton dans la Vienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASICS Europe (@asicseurope)

Be(at) Your Personal Best d’ASICS : une course homologuée pour les records

Cette course sera bien sûr homologuée par la FFA et World Athletics répondant aux cahier des charges de la fédération internationale en termes de mesurage, de chronométrage et de contrôle anti-dopage. En cas de records battus, ceux-ci pourront alors parfaitement être homologués ! Le parcours devrait d’ailleurs être propice à la performance puisqu’il a été tracé sur une boucle plate de 2,5km d’asphalte.

« L’objectif de notre événement Be(at) Your Personal Best est d’offrir les meilleures conditions à nos athlètes pour battre leur record personnel sur 5 ou 10km, dans un calendrier sportif maigre, a précisé Eddy Ferhi, Activation et Sport Marketing Specialist pour ASICS France. La course est reconnue officiellement par World Athletics et la FFA, les records battus pourront donc être homologués par la suite. Le choix du domaine du Bois aux Daims s’est fait naturellement pour le terrain et le cadre proposé, en accord avec les valeurs de notre marque. »

ASICS METASPEED SKY runpack

Les athlètes de la marque auront donc à coeur de performer et porteront la dernière nouveauté de leur équipementier : la METASPEED SKY avec sa plaque carbone. Après un record du monde officieux du 5km non homologué de Beth Potter il y a quelques jours, il se pourrait bien que d’autres chronos de référence soient en danger ce samedi 24 avril. Julien Wanders s’attaquera notamment au record d’Europe actuellement détenu par Jimmy Gressier en 13’18.

Où regarder en live la course « Be(at) Your Personal Best » organisée par ASICS ?

La course « Be(at) Your Personal Best » sera retransmise en live samedi 24 avril sur le site de la marque nippone. Vous pouvez y accéder via le lien suivant : asics.tv/speed . Le départ du 10km sera donné à 9h00 puis les concurrents du 5km s’élanceront à 10h00.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASICS Europe (@asicseurope)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok