Chaussures de running

Altra Lone Peak 5 – Test et avis

Publié le 16/05/2021 Mis à jour le 02/06/2021

On a testé les Lone Peak 5 de Altra, on vous dit ce qu'on en a pensé !

Lancée pour la première fois il y a 10 ans la Lone Peak est le best seller de la marque Altra, connue pour ses chaussures à drop 0. Cette chaussure de trail pensée pour les coureurs plutôt légers, sur courtes et moyennes distances. Cette Lone Peak 5Altra comprend l’ajout d’une semelle ALTRA EGO qui apporte à la fois du confort supplémentaire doublé d’une réactivité accrue, par rapport à la version 4.5.

altra lone peak 5.0 chaussure trail runpack

Altra Lone Peak 5 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle
  • Drop : 0 mm
  • Poids : 318g (H) / 260g (F)
  • Prix : 150€

Confort

Note :

(7/10)

Chaussure confortable, aucune gêne même après plusieurs kilomètres. On se sent à l’aise dès qu’on enfile la chaussure. Le point fort d’Altra est toujours dans la largeur de l’avant-pied. Pour un coureur comme moi ayant le pied large, c’est très agréable.

altra lone peak 5.0 chaussure trail runpack 6

Dynamisme

Note :

(7/10)

Chaussure plutôt dynamique, notamment dû à sa légèreté. Elle reste facile à emmener lorsque l’on souhaite accélérer un peu. Pour des sorties de courte distance, cela reste optimal.

altra lone peak 5.0 chaussure trail runpack 3

Amorti

Note :

(5/10)

Peut-être un manque d’amorti sous le pied. La chaussure reste assez proche du sol et lorsque l’on souhaite allonger un peu les sorties, cela peut taper un peu. Les coureurs avec une attaque medio-pied auront sûrement moins cette sensation.

altra lone peak 5.0 chaussure trail runpack 2

Stabilité

Note :

(7/10)

Cette Lone Peak 5 reste cependant assez stable. La largeur de la semelle aider à cette stabilité. Lors des changements de direction, on se sent sécurisé.

altra lone peak 5.0 chaussure trail runpack 5

Maintien

Note :

(7/10)

Un petit manque de maintien pour cette chaussure, notamment au niveau de la cheville. Le laçage permet quand même de garder le pied maintenu lors de l’effort.

altra lone peak 5.0 chaussure trail runpack 4

Verdict

Pour conclure, cette Altra Lone Peak 5 reste une bonne chaussure de trail courte distance. Au-delà, il vous faudra partir sur un modèle un peu plus amorti comme les Olympus. Elle reste cependant assez dynamique et stable et vous offre de bonnes sensations.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok