Accessoires

Strava : évolution des cartes satellites et ajout d’un fond de carte 3D

Publié le 26/05/2021

L'application de suivi d'activités sportives Strava améliore encore l'expérience utilisateur en déployant un nouveau fond de carte 3D et en faisant évoluer ses cartes satellites.

Il y a eu du nouveau sur Strava récemment au niveau de la cartographie ! Après une mise à jour des cartes satellites mi-avril, c’est au tour des fonds de carte 3D de voir le jour !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Strava (@strava)

Strava : nouvelles cartes satellites

Les images satellites sont pour certains indispensables pour avoir une meilleure idée du type de terrain qui les attend. Strava met donc un point d’honneur à proposer les images satellites les plus récentes possibles grâce à la dernière actualisation de Mapbox. Dès à présent, lorsque vous observerez les cartes satellites sur Strava, que ce soit pour vos activités personnelles, pour le concepteur d’itinéraire ou la carte d’une sortie d’un de vos amis, vous y verrez automatique la dernière version des images satellitaires avec une vue bien plus précise. Strava explique que ces images ont forcément moins de 2 ans et permettent ainsi une vue plus précise.

Ces nouvelles cartes sont disponibles pour tous sur l’application mobile comme sur la version ordinateur. Même les utilisateurs qui ne disposent pas de l’abonnement Strava en bénéficient !

Strava : l’arrivée du fond de carte 3D

Après l’amélioration des cartes satellites, Strava offre à ses utilisateurs l’opportunité d’aller encore plus loin dans l’expérience cartographique avec un fond de carte 3D. Celui-ci permet en effet de voir les reliefs se former et d’ainsi visualiser les activités passées de manières plus immersive. Il est totalement possible de naviguer dans ce fond de carte 3D en zoomant, dé-zoomant ou en changeant d’angle pour faire pivoter le terrain (appuyer sur la touche « Control » du clavier).

Strava fond de carte 3D

Pour le moment, seuls les abonnés Strava peuvent y avoir accès depuis la version web de Strava. Il faut se rendre dans « Tableau de bord » puis « Carte d’activité » pour consulter ce fond de carte. Le fond de carte 3D devrait être déployé à d’autres niveaux de la plateforme dans les mois à venir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok