Chaussures de running

Nike Pegasus Trail 3 : nouvelle évolution pour cette chaussure de trail polyvalente

Publié le 28/05/2021

La Nike Pegasus Trail est de retour dans une troisième itération avec quelques nouveautés apportant plus de durabilité à cette chaussure idéale pour les runs sur sentiers.

Alors que de nouvelles versions de la Terra Kiger et de la Wildhorse avaient été lancées par Nike il y a quelques semaines, nous nous étonnions de ne pas voir d’évolution sur la Pegasus Trail cette saison. Mais c’est désormais chose faite puisque Nike a dévoilé hier la toute nouvelle Nike Pegasus Trail 3.

Déjà proposée dans plusieurs coloris, la Nike Pegasus Trail 3 ne présente que peu de différences avec sa prédécesseur, si ce n’est au niveau de la tige qui a été renforcée pour plus de durabilité. Elle est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque ou chez les revendeurs. Le prix de ce modèle reste inchangé et est fixé à 129,99€.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I-Run (@irunfr)

Nike Pegasus Trail 3 : quelles différences avec la Pegasus Trail 2 ?

Le design global de la Pegasus Trail 3 ressemble beaucoup à celui de la Pegasus Trail 2. La refonte du modèle n’a donc pas été totale mais Nike a tout de même proposé quelques belles améliorations sur cette chaussure.

Comme sur la précédente version, la Pegasus Trail 3 dispose d’une semelle intermédiaire en mousse React sur toute la longueur. La semelle extérieure reste également inchangée avec des ergots sous forme d’ondes de choc, inspirés des pneus de VTT. Ils assurent une bonne adhérence à la fois sur les sentiers et la route.

Nike Pegasus Trail

Les évolutions viennent finalement de la tige avec un nouveau mesh proposant toujours une meilleure respirabilité. Des empiècements synthétiques ont aussi été ajoutés au niveau du médio-pied pour un maintien du pied adapté aux terrains arpentés.

Nike Pegasus Trail

Le système de laçage a aussi été retravaillé pour offrir une meilleure durabilité ainsi qu’un meilleur verrouillage.

Les différents renforts sur la chaussure ont quant à eux été améliorés, à l’avant comme à l’arrière de la chaussure. Ils permettent ainsi une meilleure protection du pied et également une plus grande durabilité de la chaussure.

Nike Pegasus Trail

Nike Pegasus Trail 3 : à qui s’adresse ce modèle ?

À l’instar de son homologue taillée pour la route, la Nike Pegasus Trail 3 reste une chaussure de trail assez polyvalente offrant à la fois confort et belle accroche. Elle conviendra aux coureurs en recherche d’une chaussure pour courir sur des petits sentiers peu accidentés, qui doivent occasionnellement emprunter également de la route. C’est finalement un bon compromis entre une chaussure de route et une chaussure vraiment typée trail. Elle permet aussi aux néo-traileurs de faire une transition douce entre un modèle route et un modèle trail.

Nike Pegasus Trail 3 : Les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 9,5mm
  • Poids : 271g (F) / 293g (H)
  • Prix : 129,99€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok