Chaussures de running

On Running Cloudboom Echo – la nouvelle chaussure de compétition à plaque carbone

Publié le 02/06/2021

Développée avec ses athlètes professionnels, On dévoile une nouvelle chaussure pour la compétition avec plaque carbone : la Cloudboom Echo. Cette nouvelle supershoe sera disponible le 22 juin.

Juste à temps pour Tokyo 2021, On lance sa nouvelle chaussure de course sur route, taillée pour la compétition et spécifiquement pour le marathon. Appelée Cloudboom Echo et développée en collaboration avec les athlètes, cette dernière est une mise à jour de la première chaussure à plaque carbone de la marque : la Cloudboom. Ce premier modèle n’avait pas pleinement satisfait les coureurs qui ont eu l’occasion de le porter, notamment à cause de sa rigidité. Mais en prenant en compte les attentes de ses athlètes et en réalisant bon nombre de tests à leurs côtés, On Running revient donc avec un produit beaucoup plus abouti et annoncé comme plus performant ! Cette Cloudboom Echo sera disponible à partir du 22 juin prochain.

on running cloudboom echo 8

On Cloudboom Echo – les technologies

Conçue avec la fameuse technologie brevetée CloudTec, la Cloudboom Echo combine à la fois amorti et réactivité. On retrouve une double couche de Clouds qui s’adapte au style de course du coureur et se compresse horizontalement et verticalement pour favoriser la relance.

L’un des éléments phares de la chaussure reste la plaque en carbone Speedboard. Elle augmente la propulsion grâce à sa forme prononcée de rocker. Mais c’est avant tout la combinaison avec la mousse HelionTM qui permet d’assurer un bon dynamisme et d’offrir une excellente économie de course. La semelle intermédiaire a d’ailleurs subi un beau lifting sur ce nouveau modèle avec une couche de mousse bien plus épaisse. Le stack de la chaussure est donc ainsi inévitablement plus haut.

on running cloudboom echo 5

Côté semelle extérieure, la répartition du grip a été repensée. Les zones couvertes sont moins nombreuses et plus ciblées, certainement pour alléger au maximum le produit, sans pour autant négliger l’adhérence.

on running cloudboom echo 2

On Cloudboom Echo – pour quel profil de coureur ?

Comme la plupart des chaussures dotées d’une plaque de carbone, la Cloudboom Echo s’adresse aux coureurs en quête de performance, souhaitant établir de nouveaux records personnels. C’est une chaussure taillée pour la compétition sur route, et qui a besoin d’un minimum de vitesse et de puissance pour tirer pleinement partie de ses capacités.

On Cloudboom Echo – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Poids : 220g (taille 42)
  • Prix : 250€

La Cloudboom Echo sera disponible à partir du 22 juin au prix de 250€ en ligne et dans une sélection de magasins.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok