Chaussures de running

On Running a désormais aussi sa chaussure à plaque de carbone : la Cloudboom

Publié le 22/07/2020

C'est désormais chose faite : On Running dispose maintenant elle aussi d'une chaussure de performance à plaque de carbone dans sa gamme. Une belle nouveauté pour la marque suisse qui utilisait déjà depuis longtemps le système de plaque dans ses chaussures de running.

La plupart des équipementiers élargissent leurs gammes de performance en se dotant de chaussures de compétition à plaque de carbone. Certaines grandes marques manquent pourtant à l’appel lorsqu’on liste les adeptes du carbone. La marque suisse On Running faisait encore partie des absents il y a quelques jours et certains athlètes sponsorisés par la marque portaient même des Nike Vaporfly Next% masquées en avril dernier, faute de produit pouvant rivaliser avec ceux des concurrents. Mais depuis le jeudi 16 juillet, On Running a changé la donne avec l’arrivée de la Cloudboom, sa première chaussure avec plaque en fibres de carbone, taillée pour la compétition et notamment pour le marathon.

Une chaussure optimisée pour le marathon

On Running utilise depuis des années un système de plaque avec la Speedboard. Si elle était composée de polymères thermoplastiques sur les modèles précédents, c’est bien en fibres de carbone qu’est composée cette plaque sur la Cloudboom. Et pour la première fois, cette Speedboard est insérée entre deux couches de CloudTec. Une couche supplémentaire a en effet été ajoutée au-dessus de la Speedboard pour plus de confort et de réactivité. Elle permet également un meilleur ajustement au pied.

Côté chausson, on retrouve une empeigne en mesh ultra léger qui permet de limiter le poids de la chaussure et la température. Au niveau de l’avant pied, on retrouve des renforts pour une bonne stabilité, notamment dans les virages parfois serrés à prendre lors des courses sur route. Kévin Dellion, responsable en science du sport dans l’équipe d’innovation d’On explique d’ailleurs cette innovation : « De nombreux marathons sur route, en particulier les plus grandes courses, ont lieu dans les rues de villes. Par conséquent, les virages sont généralement très serrés et te demandent de tourner rapidement en maintenant l’allure. Quand nous avons examiné ce détail, nous avons vu que nos athlètes mettent beaucoup de force sur certaines sections de l’empeigne lors de ces tournants. En utilisant un mesh technique, nous avons pu renforcer l’empeigne exactement au niveau de ces points, et seulement au niveau de ces points, pour une protection et un confort accrus tout en limitant au minimum le poids et en augmentant le flux d’air. »

La semelle extérieure a également été revue par rapport aux modèles précédemment commercialisés par la marque. On retrouve une nouveau motif en caoutchouc permettant une bonne traction et une bonne adhérence, même sur sol mouillé.

Un kit running complété par des écouteurs Bang & Olufsen

On_Running_Cloudboom_Beoplay_E8_Sport_On_Edition

Les marques On Running et Bang & Olufsen, toutes deux persuadées que la course à pied et la musique vont de pair, ont collaboré pour lancer de nouveaux écouteurs de sport : les Beoplay E8 Sport On Edition. Ces écouteurs sans fil sont présentés dans leur étui de chargement et sont conçus dans matériaux étudiés pour le sport comme le caoutchouc et le silicone qui sont résistants à la corrosion. Le revêtement strié permet aussi  d’ajuster facilement les écouteurs dans les oreilles, même lorsque les doigts sont mouillés. Ces écouteurs viennent ainsi compléter ce kit running et pourrons vous accompagner sur vos différentes sorties, pour emmener votre musique partout, peu importe les conditions.

On_Running_Cloudboom_Beoplay_E8_Sport_On_Edition_2

Caractéristiques techniques de la Cloudboom :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 9mm
  • Poids : 225 g
  • Prix : 199,95 €

La Cloudboom est déjà disponible sur le site de la marque suisse, dans un coloris unique blanc et vert.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok