Chaussures de running

WIRE 7 – Les nouvelles pointes de Brooks capables de rivaliser avec les Dragonfly de Nike ?

Publié le 22/06/2021

Elles ne sont pour le moment pas disponibles en France, mais les WIRE 7 de Brooks sont déjà présentées sur le site américain de la marque et ont été aperçues aux pieds de quelques coureurs de demi-fond.

Alors que les pointes Nike « Next Gen » fleurissent sur le tartan en prenant place aux pieds de nombreux athlètes, les autres équipementiers s’attèlent à sortir eux aussi des modèles performants. adidas a d’ailleurs dévoilé la semaine dernière la Avanti. Et il semblerait bien que Brooks veuille aussi être de la partie avec l’arrivée de nouveaux modèles dont la WIRE 7, intégrant désormais la mousse DNA Flash.


Ce modèle n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis visiblement. Il faudra donc probablement attendre encore quelques semaines voire quelques mois pour se le procurer en France. D’ici-là, on aura certainement eu l’occasion d’apercevoir ces pointes aux pieds des athlètes sponsorisés par la marque !

WIRE 7 et ELMN8 6 : des modèles autorisés par World Athletics

Voilà quelques jours que la liste des chaussures autorisées en compétition a été modifiée par World Athletics. Parmi tous les modèles listés, on retrouve bien ces nouvelles ELMN8 6 et WIRE 7 de Brooks.

World Athletics Shoes Compliance List Brooks

On devrait donc très rapidement voir les athlètes sponsorisés par la marque avec ces chaussures à pointes aux pieds sur les prochaines compétitions, et notamment aux Jeux Olympiques.

Brooks WIRE 7 – les pointes capables de rivaliser avec les Dragonfly ?

La WIRE 7 est le modèle de Brooks taillé pour le demi-fond et le fond. On y retrouve non pas une plaque en carbone mais en Pebax sur tout le long de la semelle, accompagnée d’une épaisse semelle de DNA Flash. Cette mousse n’est autre que celle qui est également utilisée sur la Hyperion Elite, promettant à la fois légèreté et très bon retour d’énergie.

Cette nouvelle version de la WIRE tranche bien avec l’itération précédente et semble se rapprocher de ce que Nike ou encore adidas ont pu faire sur la Dragonfly ou la Avanti. On retrouve en effet une semelle intermédiaire bien plus épaisse que sur la WIRE 6.

WIRE 7 Brooks

Cette 7ème version reste tout de même plus lourde qu’une Dragonfly avec 155g affichés sur la balance (contre 125g pour la Dragonfly). Le chausson a pourtant été retravaillé sur cette WIRE 7 avec un mesh Quicknit plus léger et plus respirant.

Brooks ELMN8 6 – les pointes de demi-fond à plaque carbone

La ELMN8 6 est quant à elle la chaussure à pointes Brooks adaptée à la pratique du 400 au 1500m. Peu de nouveautés sont à noter sur cette nouvelle version si ce n’est sur le chausson qui a été retravaillé pour plus de respirabilité et un meilleur maintien grâce au matériau Quicknit.

On y retrouve toujours une semelle intégrant une plaque mixant Pebax et fibre de carbone assez rigide, notamment sur l’avant-pied. Contrairement à la WIRE 7 qui propose 4 pointes, on retrouve bien 6 pointes sur cette chaussure qui se veut adaptée à des courses plus courtes et donc plus rapides.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok