Vêtements

Maillots de l’Équipe de France : et si Coureur du Dimanche les fabriquait ?

Publié le 28/06/2021

Et si les sélections nationales portaient des maillots fabriqués localement ? Coureur du Dimanche a imaginé les maillots de l'Équipe de France, pour cet Euro 2020.

Alors que le France affrontera ce soir la Suisse pour les quarts de finale de l’Euro 2020, on revient sur les maillots concepts 100% Made In France et éco-responsables que Coureur du Dimanche a imaginé.

Des maillots Made In France et éco-reponsables

De plus en plus, dans le monde du sport, aussi bien dans le running que le football, la fabrication locale et l’impact écologique deviennent des aspects primordiaux. La plupart des marques importent les matières premières et les produits ne sont donc pas 100% locaux.

Coureur du Dimanche, une marque 100% Made In France et éco-responsable a donc imaginé des visuels des maillots de l’Équipe de France pour cet Euro 2020. Chaque produit de la marque est fabriqué en France dans la région Auvergne Rhône-Alpes. La fabrication locale permet de réduire l’impact carbone des produits fabriqués. En France, comme le précise la marque, les vêtements ne parcourent qu’au maximum 800 km avant d’être livrés.

Chez Coureur du Dimanche, il faut savoir que la matière d’un maillot permet une  économie de 94% d’eau, 60% d’énergie et 32% d’émission de CO2 par rapport à un maillot traditionnel non recyclé. Peut-être aurons-nous l’occasion de voir une marque française équiper l’Équipe de France un jour !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok