Chaussures de running

adidas 4DFWD et 4DFWD PULSE: il y a du nouveau dans la gamme 4D !

Publié le 10/08/2021

En ce mois d'août, adidas est de retour avec deux chaussures basées sur la technologie 4D: un nouveau coloris de la 4DFWD et une 4DFWD PULSE.

En mai dernier, adidas lançait un tout nouveau modèle de running basé sur une semelle en impression 3D: la 4DFWD. Cette sortie s’était faite en édition limitée mais une nouvelle déclinaison dans un coloris noir aux détails verts est désormais proposée.

adidas 4DFWD

Comme sur le modèle initial, cette 4DFWD est composée d’une semelle imprimée en 3D pour le moins originale, faite à 40% de matériaux naturels et renouvelables. L’ensemble des éléments et des treillis sont construits de manière à emmener le coureur vers l’avant à chaque impact au sol. C’est en combinant bon nombre de données collectées auprès d’athlètes qu’adidas a pu créer cette technologie d’impression 3D avec pour objectif de proposer aux runners une toute nouvelle expérience de course.

Charlotte Heidmann, chef de produit chez adidas Running  présente effectivement cette adidas 4DFWD comme une réelle innovation, venant trancher avec les autres modèles plus « classiques » proposés actuellement par la marque : « L’adidas 4DFWD nous permet d’atteindre un nouveau palier dans l’utilisation des technologies 4D en nous donnant la possibilité de développer les designs qui seraient impossible à concrétiser avec des semelles intermédiaires traditionnelles en mousse. En travaillant en étroite collaboration avec Carbon, nos équipes produit et nos testeurs, nous avons identifié une semelle intermédiaire treillée parfaite, qui se comprime vers l’avant au moment de l’impact et compense l’effet des forces mécaniques, tout en donnant une sensation de glisse unique à nos coureurs. »

adidas 4DFWD PULSE: du nouveau dans la gamme 4D

En complément de cette 4DFWD, adidas a lancé un tout nouveau modèle combinant cette semelle treillée et une mousse EVA plus classique. Il s’agit de la 4DFWD PULSE. L’EVA au niveau du talon et de l’avant pied vient ainsi apporter encore plus d’amorti, sans pour autant altérer le mouvement vers l’avant induit par la technologie 4D.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Running (@adidasrunning)


La tige est quant à elle faite de trois épaisseurs de mesh Primegreen promettant un bon soutien et une bonne élasticité. La semelle extérieur reste pour le moins très similaire à celle présente sur la 4DFWD.

adidas 4DFWD Pulse

Le poids de la 4DFWD PULSE n’a pas été communiqué pour le moment par la marque mais il y a fort à parier que l’EVA ne vienne pas alléger cette version PULSE de la 4DFWD qui était déjà assez lourde (322g en 42).

Ces nouveautés sont déjà disponibles sur le site de la marque pour les membres adidas. Elles seront accessibles plus largement à compter du 12 août chez certains revendeurs. La 4DFWD est vendue au prix de 200€. Il faudrait compter 160€ pour la 4DFWD PULSE.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok