Asics x IAAF : C’est reparti pour 10 ans !

Publié le 01/10/2019 Mis à jour le 13/02/2020

C’est tout frais et officiel, Asics renouvelle son contrat avec l’IAAF (Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme) jusqu’en 2029 et reste donc son partenaire officiel !

Cela s’est déroulé à Kobe, au Japon. Sébastien Coe (président de l’IAAF et ancien double champion olympique) et Motoi Oyama (président-directeur général et représentant d’Asics) ont trouvé un nouveau terrain d’entente. L’enseigne nippone sera présente sur tous les événements mondiaux d’athlétisme jusqu’en 2029.

Asics sera donc l’équipementier des officiels et bénévoles lors des événements de la série IAAF World Athletics. Textile et chaussures évidemment ! Ces événements internationaux permettront donc à Asics une forte reconnaissance, de quoi mettre en avant leurs futurs nouveaux produits.

Motoi Oyama, a déclaré, à l’issue de ce nouvel accord : « Je suis très heureux d’avoir l’honneur de continuer à apporter notre soutien à l’IAAF en tant que partenaire officiel. La signature de cet accord pluriannuel témoigne de l’espoir d’ASICS de développer d’excellents produits et de contribuer à la croissance du monde sportif dans son ensemble en soutenant l’athlétisme dans le monde entier en tant que partenaire officiel de l’IAAF. ”

Sebastian Coe, a lui déclaré : « L’athlétisme mondial repose sur des fondements solides de la gouvernance moderne et une détermination renouvelée à protéger et à promouvoir des athlètes propres. Nous sommes ravis de bénéficier du soutien et de l’engagement continus d’ASICS, une véritable marque de performance sportive, qui nous permettra de consolider le partenariat fructueux entamé en 2017. Ce nouvel accord constitue un formidable gage d’un avenir prometteur pour l’athlétisme, dont la diversité en fait un partenaire naturel pour une entreprise mondiale comme ASICS. Nous sommes ravis d’avoir un partenaire qui partage notre vision d’un sport novateur et jeune promouvant une compétition équitable et un mode de vie sain. »

asics-iaae-accord-athletisme-runpack

Lors des championnats du monde actuels, de nouvelles combinaisons et uniformes ont été confectionnées pour lutter face aux chaleurs extrêmes du Qatar et leurs 40°C.

ASICS sponsorise six fédérations : Japon, Italie. Pays-Bas, France, Ukraine et Bulgarie. Inspirés par l’emplacement, les uniformes ont une sensation de conception du désert, avec des combinaisons de couleurs uniques en fonction du drapeau national de chaque pays. Ces vêtements sont dotés d’une connaissance de la cartographie thermique du corps et d’un matériau hydrofuge pour une sensation plus légère et moins collante. Une combinaison de parcours et de mailles ouvertes fines pour la ventilation donne aux athlètes une sensation de confort leur permettant de répondre aux exigences de la compétition dans diverses conditions.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok