adidas se développe et s’unit avec Runtastic !

Publié le 30/09/2019 Mis à jour le 13/02/2020

Quel beau cadeau que Runtastic vient de faire pour fêter ses 10 ans ! La marque qui vous accompagne dans vos séances d'entraînement vient de s’associer avec adidas, définitivement.

Les premiers rapprochements remontent à 2015 mais adidas a décidé d’accélérer en allongeant la foulée. Terminé Runtastic ! Place à adidas Running. L’interface est la même donc pas de panique. Cependant, elle a subi pour cet anniversaire un gros et joli lifting afin de mettre adidas Running à l’image esthétique de la marque allemande.

Même appli, nouvelle ère

Avec cette application, adidas s’affiche et rejoint ses concurrents dans le game, qui voguent également sur la tendance des applications de Running : Nike (Nike Run Club), Asics (RunKeeper), Under Armour (Map My Run) pour n’en citer que quelques-uns.

Attention à la subtilité ! Runtastic devient adidas Running mais sa petite sœur Runtastic Result devient, elle, adidas Training.

adidas-applications-running-training-runpack

Grâce à ce lifting, la marque aux trois bandes veut créer une famille, en mettant en avant leur slogan : « Grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer des vies ».  Pour encourager les utilisateurs, adidas mettra prochainement en place un système de récompenses et d’avantages. Nommé « Creators Club« , chaque kilomètre parcouru via « adidas Running«  et chaque séance d’entraînement via « adidas Training«  vous fera gagner des points qui vont donneront des avantages par la suite.

De plus, pour faciliter l’accès à ces nouvelles fonctionnalités, adidas créer une plateforme unique où un seul compte suffit pour accéder à ces deux applications.

adidas-running-runtastic-application-runpack

Crédit photo : www.clubic.com

 

adidas change les noms, la communication autour, le design… mais le fondement de Runtastic reste le même : des conseils, des séances d’entraînement, conseils nutrition et un coach virtuel. Pas de changement radical de philosophie. adidas continue sa promesse en continuant de développer ses applis, car « l’amélioration de votre condition physique et la réalisation de vos objectifs personnels restent notre priorité. »

Pour résumer, aucun changement radical dans le fondement et l’accompagnement de vos sorties et entraînements. adidas affiche clairement ses ambitions en associant son nom et sa puissance (économique, marketing, communication, technique, produit) pour faire de vous un winner et membre de la grande team adidas à travers le monde (15 langues ont été ajoutées). La marque aux trois bandes affiche donc son objectif, se concentrer sur chacun de nous, coureurs de tous les jours.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok