Chaussures de running

ASICS souhaite sensibiliser et éduquer les runners sur le choix de leurs équipements

Publié le 02/09/2021 Mis à jour le 03/09/2021

A travers une campagne de sensibilisation, ASICS souhaite éduquer les coureurs à bien choisir leurs équipements, afin d'éviter au maximum les blessures.

Ce n’est pas nouveau, les blessures sont souvent liées aux équipements que l’on utilise. Les chaussures sont souvent le principal problème. Pour éduquer les coureurs à bien s’équiper, ASICS fait appel à Michel Cymes, Estelle Denis, et Major Mouvement, et lance une campagne de sensibilisation à destination de tous les pratiquants de course à pied, à travers une série de vidéos diffusées sur YouTube.

« Bien dans mes runnings » – vidéos de sensibilisation ASICS

Épisode 1

ASICS s’est associé à Dr Goodregroupement d’experts, médecins, kinés ou encore podologues, avec notamment Michel Cymes.

« Même si le running paraît être l’activité physique la plus simple et la plus naturelle, le plaisir qu’il procure peut vite être gâché par des douleurs liées à un mauvais équipement ou une mauvaise posture, explique Michel Cymes. Aucun pied ne ressemble à un autre, aucune foulée à une autre… Pour se faire plaisir en courant, il faut penser au bien être de ce qui vous fera… courir ! » 

 

Bien dans mes Runnings propose des conseils pour améliorer votre pratique de la course à pied et réduire vos risques de blessures. Plusieurs sujets seront abordés, tels que les étirements, l’hydratation, le renforcement musculaire, etc. Point crucial où nous sommes en totale adéquation avec eux : l’importance du bon choix de chaussures, en fonction de votre foulée, votre pratique, votre gabarit…

ASICS Running Lab – analyser la foulée des coureurs

En plus de cette mini-série de sensibilisation, ASICS lancera mi-septembre une nouvelle édition du ASICS Running Lab. L’objectif est d’accompagner près de 10 000 coureurs qui pourront bénéficier (gratuitement) d’une analyse précise de leur foulée, dans le but de choisir une chaussure adaptée pour réduire le risque de blessures et améliorer les performances. Ils auront notamment la possibilité de tester des modèles ASICS qui leurs conviendront, selon leurs besoins. Un service digital sera aussi disponible pour ceux ne pouvant se rendre sur place.

asics running lab michel cymes

ASICS Running Lab – les dates

  • 18 et 19 septembre – ASICS House Paris, 191 quai de Valmy, 75010 Paris 
  • 25 et 26 septembre – ASICS House Paris, 191 quai de Valmy, 75010 Paris 
  • 2 et 3 octobre – ASICS House Paris, 191 quai de Valmy, 75010 Paris 
  • 14 au 17 octobre, Salon du Running, Parc des Expositions, 75015 Paris

Pour pouvoir s’inscrire rendez-vous sur le site officiel d’ASICS Running Lab : https://www.asicsrunninglab.com/fr

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok