Testing

Saucony Endorphin Pro 2 – Test et avis

Publié le 18/09/2021 Mis à jour le 17/09/2021

On a pu tester le nouveau modèle pour la compétition de Saucony, l'Endorphin Pro 2, et voici ce qu'on en a pensé !

Peu adepte des Saucony, j’ai découvert ce modèle sur la période estivale. En préparation des championnats de France de semi-marathon, j’ai pu tester les chaussures sur différents formats : Sortie longue, seuil, VMA et test compétition. Une belle surprise !

C’est une vraie chaussure d’élite, pour aller vite sur route, mais aussi à l’entraînement pour se préserver musculairement. La technologie PWRRUN PB permet un amorti assez bluffant. La plaque carbone en forme de S, favorise la propulsion. Avec un drop de 8mm, et un design « race » en damier, cette chaussure légère m’a convaincu !

test saucony endorphin pro 2 4

Saucony Endorphin Pro 2 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 8mm
  • Poids : 213g (H) / 179g (F)
  • Prix : 220€

Confort

Note :

(9/10)

Plus ferme que les autres modèles, elle me rappelle davantage des chaussures légères « classiques » sur la forme. Le modèle comprend le système FormFit, qui enveloppe bien le pied, très agréable. Le temps d’adaptation est aussi très rapide. L’empeigne de la chaussure est en mesh léger et respirant.

test saucony endorphin pro 2 3

Dynamisme

Note :

(9/10)

La technologie SPEEDROLL favorise la propulsion vers l’avant, créant une sensation d’élan à chaque foulée. Le dynamisme est le point fort de ce modèle !

test saucony endorphin pro 2 1

Amorti

Note :

(8/10)

La propulsion est importante mais c’est surtout le concept SPEEDROLL combinée à la mousse PWRRUNPB qui absorbe l’impact au sol. J’ai apprécié la sensation propulsive qui est présente dès la première foulée.

test saucony endorphin pro 2 5

Stabilité

Note :

(8/10)

L’adhérence est bonne mais pour testé cette Endorphin Pro 2 sur des parcours en nature, c’est plus compliqué. Cependant, pas de difficultés dans les virages contrairement à d’autres modèles de ce type.

test saucony endorphin pro 2 2

Maintien

Note :

(8/10)

Le maintien est correct, notamment au niveau du talon qui, contrairement à d’autres modèles, épouse bien le pied. Le laçage est aussi résistant et ne bouge pas, tout en étant confortable.

saucony endorphin pro 2 runpack 6

Verdict

Saucony mérite sa place dans le dressing des coureurs. On ressent une chaussure dynamique, qui n’a rien à envier aux autres modèles de compétition carbonés. A mon avis, une bonne espérance de vie grâce aux renforts sur les zones fragiles.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok