Chaussures de running

Raidlight – la marque française spécialiste des équipements outdoor

Publié le 22/09/2021 Mis à jour le 08/10/2021

Découvrez Raidlight, une marque française spécialiste des équipements outdoor/trail, et ses panoplies adaptées aux courses dans le désert.

Raidlight est un équipementier français né en en 1999 par Benoît Laval. Elle développe donc des produits adaptés à la pratique du trail et des sports outdoor. Parmi ses produits proposés, on retrouve aussi bien des chaussures que des vêtements, mais également des accessoires tels que des sacs d’hydratation, des chaussettes, et même des bâtons de trail.

raidlight présentation panoplies hmds runpack

Outre tous ces équipements, la marque propose des panoplies, adaptées aux ultratrails, aux marathons, aux trail ou encore à la pratique de la randonnée. Nous allons participer au Half-Marathon des Sables à Fuerteventura et pour être bien équipés, nous avons choisi les tenues « Ultra Light » et « Bivouac » dans la panoplie « Désert et courses par étape » Raidlight.

Raidlight – Tenue ultra light – collection désert

la Tenue « Ultra Light » de cette panoplie convient pour toutes les courses se déroulant dans le désert, sur plusieurs jours. C’est à dire que l’on retrouve chaussures, chaussettes, short, t-shirt, casquette, flasques et sac d’hydratation. Des guêtres sont également disponible même si les chaussures proposées dans cette panoplie sont les Revolutiv Protect, possédant déjà une protection jusqu’à la cheville.

Raidlight – Tenue bivouac – collection désert

Lors du Half-Marathon des Sables par exemple, du fait que la course se déroule sur quatre jours, les coureurs dorment en tente. De ce fait, Raidlight proposé une tenue « bivouac ». Cette tenue est composée d’une veste et d’un pantalon mixtes « Tyvek ». ils permettent au coureur de se protéger de la chaleur, du sable, et de dormir confortablement le soir. Un masque est également proposé, COVID-19 oblige.

Raidlight – les bâtons de trail

raidlight présentation panoplies hmds runpack 6

Outre la tenue complète fournie dans ces panoplies et comme on le disait précédemment, la marque française possède aussi des équipements tels que les bâtons de marche, indispensables en ultratrail. Les bâtons permettent d’aider le coureur lors de l’effort : meilleure traction, meilleure stabilité, etc. On a choisi les bâtons Raidlight mixte Vertical Carbon 3, légers, réglables et pliables en quatre brins, pour ne prendre que très peu de place.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok