Chaussures de running

Cloudsurfer de On : sixième version pour la chaussure de running originelle de la marque

Publié le 07/10/2021

La marque suisse On est de retour avec une sixième version de la Cloudsurfer, sa toute première chaussure de running lancée par la marque en 2010.

Alors que la marque vient tout juste d’annoncer son entrée en Bourse et ainsi de prouver sa progression fulgurante sur le marché du running, On ne se détourne pas pour autant de ses origines en lançant une nouvelle édition de sa toute première chaussure : la Cloudsurfer. Il s’agit en effet du premier modèle qui a été développé par la marque On Running en 2010. Avec les années, c’est également devenu la chaussure la plus emblématique de la marque grâce à son design et aux sensations de course qu’elle procure.

Cloudsurfer On Running

Cloudsurfer : aux origines d’On Running

Le tout premier prototype de On Running était doté d’une semelle extérieure faite d’un tuyau d’arrosage coupé dans sa largeur, dont les demi-cercles, comprimés à chaque foulée, assuraient un atterrissage doux et une certaine réactivité au décollage du pied. C’est Olivier Bernhard, un des co-fondateurs de la marque, qui avait expérimenté ce montage de semelle depuis sa maison en montagne. Ce premier essai de semelle, pour le moins originale, avait alors donné naissance à la Cloudsurfer, véritable concrétisation de la technologie CloudTec, désormais iconique de la marque suisse.

Cloudsurfer On Running

Cloudsurfer 6 : quelles sont les différences avec la Cloudsurfer 5 ?

Aujourd’hui, c’est donc la sixième version de la Cloudsurfer qui voit le jour. La semelle intermédiaire et ses CloudTec restent inchangés mais plusieurs optimisations ont été faites sur ce modèle polyvalent.

On Cloudsurfer évolutions runpack

La languette a par exemple été revue pour mieux envelopper le pied. La tige est quant à elle désormais constituée à 80% de matériaux recyclés et offre aussi une meilleure respirabilité. Enfin, coté semelle extérieure, les éléments Rebound Rubber sont plus résistants et devraient ainsi assurer une meilleure longévité à cette chaussure.

Cloudsurfer 6 d’On Runnng : pour quel profil de coureur ?

De manière générale, la Cloudsurfer s’adresse aux coureurs de poids plutôt léger à moyen (moins de 85kg) et à foulée neutre. C’est une chaussure d’entraînement assez polyvalente, adaptée aux footings comme aux séances avec un peu de fractionné.

Cloudsurfer On Running

On Cloudsurfer 6 – Les caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 6mm
  • Poids : non indiqué
  • Prix : 159,99€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok