Chaussures de running

ASICS Magic Speed – Test et avis

Publié le 14/11/2021 Mis à jour le 12/11/2021

On a eu l'occasion de tester la Magic Speed d'ASICS, une chaussure dynamique et stable, dotée d'une plaque carbone. On vous dit ce qu'on en a pensé !

Cette ASICS Magic Speed est une chaussure plus orientée performance. Elle convient très bien pour des entraînements rythmés. Les séances réalisées avec cette chaussure se résument à du fartlek, du fractionné et des séances de seuil. Bien sûr, cette chaussure peut totalement être utilisée en compétition, sur 5km et 10km.

asics magic speed test runpack 2

ASICS Magic Speed – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle
  • Drop : 5mm
  • Poids : 229g (H – T42) / 206g (F – T40)
  • Prix : 160€

Confort

Note :

(9/10)

Une chose est sûre, cette Magic Speed est très confort. Sa légèreté et son empeigne en Engineered Mesh vous font oublier la chaussure. Elle est aussi très souple et sans couture ce qui est très agréable et ne procure aucune gêne.

asics magic speed test runpack

Dynamisme

Note :

(8/10)

La chaussure est dotée d’une petite plaque en carbone, placée à l’avant-pied uniquement. C’est notamment le mix cette technologie avec la mousse FlyteFoam Blast qui donne un bon dynamisme à la chaussure. On a pas un aussi bon retour d’énergie que sur une Metaspeed Sky (qui elle est vraiment une chaussure orientée compétition, d’une gamme au-dessus), mais ça reste très correct. Le rocker assez prononcé grâce à la technologie Guidesole, favorise cette sensation de courir « vers l’avant ».

asics magic speed test runpack 5

Amorti

Note :

(6/10)

Côté amorti, ça tape. Malgré le très bon amorti en FF Blast, la semelle n’est pas épaisse. C’est aussi voulu puisque cette Magic Speed est une chaussure assez compétitive. Il vaut mieux avoir une attaque médio-pied, pour bénéficier des capacités de la chaussure.

asics magic speed test runpack 3

Stabilité

Note :

(8/10)

La chaussure est plutôt rassurante lors des changements de direction, des relances. Comme je le disais précédemment, le stack n’est pas élevé donc on est assez proche du sol. La plaque en carbone, même si elle n’est placée que sur l’avant de la chaussure, apporte une stabilité non-négligeable. Pour la semelle extérieure, on retrouve la technologie ASICS Grip, qui fait ses preuves sur surfaces sèches évidemment, mais aussi humides. Sur chemins tracés cela peut aussi passer, mais son terrain de jeu privilégié reste la route selon moi.

asics magic speed test runpack 7

Maintien

Note :

(7/10)

Le maintien n’est pas le principal avantage de la chaussure. Le fait qu’elle soit très légère, avec un mesh très souple et aéré ne vient pas « rassurer » le pied. Attention si vous avez quelques problèmes de chevilles. Personnellement, je n’ai pas non plus eu de gros problèmes sur cet aspect.

asics magic speed test runpack 8

Verdict

En résumé, cette ASICS Magic Speed reste une très bonne chaussure d’entraînement (séances rythmées, séances sur piste, fartlek) et de compétition, jusqu’au 10km selon moi. Elle est réactive et très légère. Pour des plus grandes distances elle pourrait taper un peu, en fonction de votre gabarit, ou de votre style de course.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok