J-1000 avant les Jeux de 2024 : allons défier Eliud Kipchoge à Paris !

Publié le 13/10/2021

En parallèle du marathon olympique de 2024, une course grand public sera organisée pour les coureurs amateurs. Le Club Paris 2024 vous offre la possibilité de remporter votre dossard pour cet événement en défiant Eliud Kipchoge.

Le dimanche 31 octobre, nous serons à J-1000 avant l’ouverture des Jeux de Paris 2024. Pour l’occasion, une course au concept originala, en présence d‘Eliud Kipchoge, sera organisée à Paris sur les Champs Elysées. Sur cette épreuve, le coureur kenyan défiera en effet 2000 coureurs qui pourront ainsi saisir l’opportunité de remporter leur dossard pour le marathon grand public des Jeux de Paris 2024, nommé le « Marathon Pour Tous ».

Paris 2024 Marathon Pour Tous Eliud Kipchoge

C’est donc un beau moment de partage qui se profile, à l’image de la vision d’Eliud Kipchoge sur la course à pied :  « C’est un vrai plaisir pour moi de vous donner rendez-vous à Paris 1 000 jours avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour un défi exceptionnel. Ouvert à toutes et à tous, quel que soit son niveau, cette course unique est à l’image de ce qu’est la course à pied : accessible à tous. Sur l’une des plus belles avenues du monde, je vous mets au défi de ne pas me laisser vous rattraper ! J’ai hâte de partager ce moment avec vous et vous donner encore plus envie de courir, vous dépenser et vous dépasser avant de nous retrouver en 2024. »

Quel est le principe de cette course ?

L’épreuve se déroulera sur un parcours de 5km environ et réunira le recordman du monde et des pratiquants aguerris comme amateurs. Les participants seront tous répartis dans différents sas de départ en fonction de leur niveau. Les plus lents s’élanceront en premiers, suivis des plus rapides avec, à leur poursuite, Eliud Kipchoge. Il partira en effet en dernier avec une pénalité de temps sur ses concurrents et aura un seul objectif : tenter de tous les rattraper. Le champion du monde olympique en titre sera dans un couloir qui lui sera réservé, à côté du peloton de coureurs. Tous les participants qui passeront la ligne d’arrivée avant d’être rattrapés par le roi du marathon remporteront alors leur dossard pour le Marathon Pour Tous de 2024.

Comment participer à cette course ?

Cette course gratuite sera ouverte à 2000 participants, tous niveaux confondus. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site du Club Paris 2024 ou sur le compte Instagram de la Team Orange Running. Un challenge qualificatif sera alors mis en place du 13 au 20 octobre pour sélectionner par tirage au sort les coureurs les plus motivés pour défier Kipchoge à la fin du mois. Des places pour cet événement seront également à gagner sur le compte de la Team Orange Running.

De notre côté, nous avons la chance de déjà avoir nos dossards. Nous vous ferons vivre en live cet événement sur notre compte Instagram et nous tenterons bien entendu de ne pas être rattrapés ! 😉

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok