Testing

Raidlight Revolutiv Protect – Test et avis

Publié le 03/11/2021

On a testé la Revolutiv Protect de Raidlight lors de notre périple à Fuerteventura, pour le Half-Marathon des Sables. On vous dit ce qu'on en a pensé !

On a eu l’occasion de participer au Half-Marathon des Sables à Fuerteventura cette année. Pour boucler le parcours, on a décidé d’utiliser la Revolutiv Protect de Raidlight, une chaussure de trail avec guêtre intégrée. Après avoir parcouru 120km en quatre jours, on peut dire qu’elle a plutôt bien résisté au sable et à la roche !

revolutiv protect raidlight chaussures runpack 2

Raidlight Revolutiv Protect – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 6mm
  • Poids : 315g (H)
  • Prix : 160,00€

Confort

Note :

(7/10)

Ces Revolutiv Protect sont confort. On s’y sent bien et je n’ai pas ressenti de gêne lors de l’effort. Seul petit bémol avec la guêtre intégrée qui rend la chaussure assez difficile à enfiler. Je précise aussi que j’ai le pied fin. Une personne avec le pied large aura beaucoup de mal, voire, ne pourra presque pas enfiler la chaussure car elle est très étroite. J’ai notamment eu quelques ampoules au niveau extérieur du talon, mais je sais que beaucoup de personnes étaient dans le même cas, donc je ne saurais dire si la chaussure est vraiment la principale responsable.

raidlight revolutiv protect test runpack 4

Dynamisme

Note :

(6/10)

Elles restent dynamiques sans être transcendantes. La mousse en EVA est assez fine et ne renvoie pas non plus beaucoup d’énergie, malgré une barre de torsion placée dans la semelle intermédiaire.

raidlight revolutiv protect test runpack

Amorti

Note :

(5/10)

L’amorti composé de la technologie Sensor 3 n’est pas suffisant. Sur des distances assez courtes elles font l’affaire, mais sur un ultratrail comme le HMDS, j’ai ressenti quelques douleurs, notamment au niveau des genoux. Sachant que je suis léger, un coureur assez lourd pourrait avoir plus de problèmes d’articulations.

raidlight revolutiv protect test runpack 1

Stabilité

Note :

(7/10)

Pas de souci sur ce point. Les montées, descentes, virages ne sont pas un problème et comme le stack n’est pas élevé, on se sent plutôt stable. La semelle extérieure dotée de la technologie Dynamic Sensor Grip est solide, les crampons de 6mm ne s’usent pas si vite que ça, malgré des terrains très rocailleux.

raidlight revolutiv protect test runpack 2

Maintien

Note :

(6/10)

Le maintien n’est pas non plus le point fort de ces chaussures. La guêtre en lycra se détend assez rapidement ce qui laisse le sable rentrer au bout d’un moment. Il faut selon moi prévoir une guêtre supplémentaire pour avoir une bonne protection, ou bien compléter la guêtre intégrée par un manchon de compression. Aucun souci pour le laçage Speed Lace Lock.

raidlight revolutiv protect test runpack 3

Verdict

Pour conclure, ces Revolutiv Protect sont des bonnes chaussures pour des personnes plutôt légères, avec un pied fin pour des distances courtes à moyennes. Pour de l’ultratrail, elles manquent d’amorti. Pensez aussi à prévoir des vraies guêtre sous des manchons, pour compléter le lycra intégré, afin que rien ne rentre dans la chaussure.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok