Accessoires

Garmin Fénix 6 vs Polar Grit X – quelle montre choisir ?

Publié le 06/12/2021

Il est souvent difficile de choisir une montre parmi toutes celles proposées sur le marché. On compare deux montres outdoor haut de gamme chez Garmin et Polar : la Fénix 6 et la Grit X.

Garmin Fénix 6 ou Polar Grit X ? On présente deux modèles de montres connectées, idéales pour de longues sessions outdoor. Elles se positionnent comme des produits haut de gamme pour les deux marques.

Garmin Fénix 6 – présentation

 

La Fénix 6 saura vous épauler du mieux possible même lors de conditions extrêmes. Ses données sont aussi très poussées puisqu’elle propose un large panel de sports tels que : le trail, la natation, le cyclisme, la randonnée, l’aviron, le ski, le golf etc. Son boîtier en acier inoxydable est conforme aux normes militaires, et résiste donc aux températures extrêmes, à l’eau et aux chocs. Elle affiche un poids total de 80g. Question autonomie, la Fénix 6 vous accompagne pendant 36H en mode GPS, 72h su vous activez le mode économie d’énergie, et même jusqu’à 14 jours grâce au mode Expédition.

Elle propose évidemment les principales fonctionnalités d’une montre de sport connectée haut de gamme avec fréquence cardiaque au poignet, GPS intégré, altimètre et baromètre intégrés, suggestion d’entraînement, aide à la récupération etc. On retrouve d’ailleurs PulseOX, une fonctionnalité qui mesure le taux d’oxygène dans le sang ainsi que la VO2 Max pour avoir une idée précise de l’acclimatation à l’altitude et à la chaleur. Un système liveTrack alerte aussi les secours en cas de danger.

Polar Grit X – présentation

La Polar Grit X est une des montres les plus poussées de la marque finlandaise. Elle est résistante, notamment grâce à son verre Gorilla Glass et un boîtier en acier inoxydable. Elle possède notamment une résistance de niveau militaire, avec la norme MIL-STD-810G (résistance à des températures extrêmes, des chutes et à l’humidité). Elle est aussi étanche jusqu’à 100m.

Résistante, mais aussi légère, elle affiche 64 grammes sur la balance, soit 16grammes de moins que la Fénix. Pour l’autonomie la batterie peut aller jusqu’à 40 heures en mode entraînement (GPS et fréquence cardiaque au poignet), ou 7 jours en mode montre et suivi de la fréquence cardiaque continu. Plus de 130 profils sportifs sont proposés et un guide d’entraînement FitSpark vous propose des programmes personnalisés en fonction de vos besoins. Un suivi lié à la récupération est aussi disponible avec les services Nightly Recharge, Sleep Plus Stages et Serene.

Parmi ses fonctionnalités les plus pratiques, on retrouve Fuelwise Refueling. Cette dernière vous guide lors de vos longues sorties. en vous indiquant lorsqu’il est temps de s’hydrater et de se ravitailler. La fonction Hill Splitter, elle, vous permet d’analyser le dénivelé parcouru.

Garmin Fénix 6 / Polar Grit X : comparatif

garmin fenix 6 polar grit x

Voici un petit tableau comparatif des principales fonctionnalités des deux montres. Globalement, la Fénix 6 se place au dessus de la Grit X en proposant plus d’avantages. Elle se positionne comme une montre plus sportive et orientée outdoor. Le prix s’en ressent également puisqu’elle est vendue environ 100€ plus chère.

GARMIN FÉNIX 6 POLAR GRIT X
Autonomie 36h-72h 40h-100h
Prix 549,99 429,99 €
Poids 80g 64g
Boîtier 47mm 47mm
Étanchéité 100m 100m
Résistance militaire (certification MIL-STD-180G) Oui Oui
Résolution de l’écran 260×260 260×260
Tactile Oui Oui
Coordonnées Oui Non
Suivi itinéraire Oui Oui
Création itinéraire Oui Non
Petit Poucet Oui Non
Import GPX Oui Non
Seuil lactique Oui Non
Récupération Oui Oui
Fractionné Oui Oui

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok