Accessoires

La marque AfterShokz devient Shokz

Publié le 30/12/2021 Mis à jour le 29/12/2021

AfterShokz, la marque spécialiste dans la conduction osseuse, continue d'innover et profite de la fin d'année pour annoncer plusieurs changements et nouveautés.

Lancée en 2011, la marque AfterShokz est aujourd’hui le leader mondial de la technologie à conduction osseuse. Lorsque vous utilisez un casque de cette marque, le son est transmis par vibration et non pas directement à l’intérieur de l’oreille. Le son contourne le tympan pour le préserver et va se diriger directement vers l’oreille interne. Cette technologie fonctionne d’ailleurs sur les tympans abîmés ou défectueux et n’affecte en aucun cas leur état.

Nous avons eu l’occasion de tester plusieurs produits de la gamme et ils nous ont totalement convaincus ! Notre test de l’OpenMove est d’ailleurs disponible ici : Aftershokz OpenMove – Test et avis

casque aftershokz openmove test runpack

Shokz : simplifier le nom de la marque et de ses produits

Cette marque innovante tend d’ailleurs à le rester en 2022 et annonce déjà un premier changement (et pas des moindres): son changement de nom. La marque ne s’appellera en effet plus AfterShokz mais simplement Shokz. Pourquoi avoir changé de nom ? La marque juge simplement que c’est « plus court, plus fort et plus facile à partager ».

Xtrainerz-aftershokz-casque-running-runpack-1

Shokz vise donc à simplifier son nom mais aussi celui de ses produits. Il est vrai que la nomenclature utilisée pour désigner les différents casques n’était pas franchement très évidente et ni intuitive. Le casque Xtrainerz, qui est adapté à la pratique de la natation avec une capacité de stockage de 4 Go MP3 s’appellera ainsi désormais OpenSwin. L’Aeropex devrait également certainement être peu à peu remplacé par un nouveau produit en tous points similaire, mais à la charge plus rapide : l’OpenRun.

La gamme complète de chez Shokz sera donc plus compréhensible pour le consommateur :

  • L’OpenMove : le casque de sport entrée de gamme
  • L’OpenRun : le casque de sport haut de gamme
  • L’OpenSwim : le casque de sport adapté à la pratique de la natation
  • L’OpenComm : le casque conçu pour la communication

Shokz OpenRun : l’Aeropex en version « charge rapide »

Le casque OpenRun apparaît comme une nouveauté au sein de la gamme de Shokz. Celui-ci reprend exactement les mêmes caractéristiques que l’Aeropex, le casque de sport haut de gamme de la marque, mais avec une fonction de charge rapide. En 10 minutes de recharge seulement, vous pouvez disposer de 1,5 heure d’autonomie d’écoute. L’idéal quand on se rend compte juste avant de partir sur sa sortie que son casque est complètement déchargé…

Vendu au même prix que l’Aeropex, soit 139,95 €, il semblerait que l’OpenRun soit voué à prendre tranquillement la place de son prédécesseur.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok