Accessoires

Soutien-gorge de sport post-mastectomie by adidas

Publié le 09/10/2019

En ce mois d'octobre, comme chaque année, la cause du cancer de sein est soutenue. L'occasion pour Adidas by Stella McCartney de lancer son soutien-gorge de sport près mastectomie.

Chaque année, le cancer du sein touche environ 60 000 personnes. Pour les femmes ayant été opérées, il est difficile de reprendre le sport. C’est pourquoi la fille du célèbre chanteur des Beatles, Stella McCartney, lance ce soutien-gorge de sport adapté à la post-mastectomie. Histoire de redonner forme et vitalité à toutes ces survivantes !

Cette cause tient beaucoup à cœur la styliste qui a elle-même perdue sa mère en 1998, dû à cette maladie. Ce soutien-gorge est donc une fusion entre style et performance afin de redonner une confiance totale à toutes les femmes qui le porteront.

« Avec le soutien-gorge de sport post-mastectomie, je voulais vraiment encourager les femmes à prendre soin de leur santé en prenant soin de leur bien-être et de leurs soins personnels. Ce soutien-gorge nous permet d’aider les patients en convalescence à franchir la prochaine étape de leur parcours et, espérons-le, de leur donner la confiance nécessaire pour reprendre leur formation. Il a un look cool et moderne qui aidera à motiver le porteur, tout en l’assurant qu’ils ne sont pas étranges dans la salle de sport. »

adidas-soutien-gorge-de-sport-post-mastectomie-michele-stellamccartney-textile-runpack

Pour concevoir ce soutien-gorge, adidas et Stella ont fait appel à Monica Harrington, spécialiste et conseillère en la matière. Les points ayant été privilégiés pour façonner celui-ci ont été confort et soutien. En plus d’un tissu ultra-doux procure une sensation de luxe au contact de la peau, le technologie climalite adidas permet d’évacuer la transpiration et de garder la peau au sec.

« Travailler avec adidas et Stella McCartney sur le soutien-gorge de sport post-mastectomie a été une source d’inspiration. Au fil des ans, j’ai travaillé en étroite collaboration avec des femmes atteintes du cancer du sein et elles m’ont confié leurs difficultés à reprendre confiance en elles et à se sentir à nouveau. Pouvoir partager ces informations et créer un produit performant qui leur permet de se remettre au fitness et au sport a été très enrichissant. »

Quatre principales caractéristiques ont été imaginées et adaptées afin d’obtenir un soutien-gorge optimal pour cette post-opération :

  • Fermeture à glissière à l’avant – Elle permet une fermeture facile lors de l’habillage et du déshabillage, adaptée aux femmes ayant des mouvements limités après la mastectomie.
  • Poches avant – les poches intérieures douces avec des coussinets amovibles sont uniques au soutien-gorge de mastectomie, garantissant ainsi que les prothèses sont bien fixées pendant les séances d’entraînement de différentes intensités.
  • Positionnement stratégique des coutures – Les emplacement stratégiques des coutures autour des bras réduisent l’inconfort et l’irritation des zones de la peau sujettes à la sensibilité en raison de cicatrices chirurgicales.
  • Bretelles ajustables – Conçues pour fournir un ajustement contrôlé et un soutien élevé, les bretelles ajustables permettent une polyvalence au porter et au confort, accompagnée d’une large bande pour un ajustement optimal.
adidas-soutien-gorge-de-sport-post-mastectomie-stellamccartney-textile-runpack

Cette campagne met en avant la boxeuse britannique professionnelle : Michele Aboro. Mère, mentor et surtout survivante du cancer du sein, elle explique également qu’après avoir perdu confiance en elle dû à cette maladie, le sport l’a aidé à reprendre confiance en elle. Un équipement adapté était donc primordial.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok