Accessoires

Quad Lock Run Kit: Brassard de Running idéal !

Publié le 26/03/2019

Nous avons eu la chance de tester le brassard de Running de la marque Quad Lock pendant plus d’un an et pouvons aujourd’hui vous faire un retour précis sur ce produit extrêmement pratique pour les Runners.

La marque australienne est née grâce à une levée de fonds collaboratif à l’hiver 2011/2012 et propose depuis des produits innovants grâce à sa technologie breveté Quad Lock. Le principe de cette technologie est assez simple et repose sur deux éléments distincts : une coque de téléphone et un support adaptable à la pratique sportive. Initialement pensé pour le VTT, le système a depuis été décliné pour les sports mécaniques ainsi que pour le running. Le consommateur peut ainsi se procurer une unique coque Quad Lock et utiliser son smartphone pour différentes activités sportives (idéal pour le triathlon par exemple).

Côté technologique, on distingue bien les deux parties de cette innovation :

La coque de téléphone, utilisable au quotidien (hors pratique sportive), protège durablement votre téléphone des chutes ou des chocs. Avec sa doublure en microfibres, elle se montre particulièrement résistante tout en restant légère et agréable au toucher. A l’arrière, un « écrou » creuse la coque et permet d’accueillir le support de fixation.

La seconde partie du Quad Lock Run est évidemment le brassard en lui-même. Plutôt fin, il s’adapte à la morphologie de votre bras grâce à ses matériaux à la fois élastiques et résistants. Il accueille donc le support de verrouillage qui vous permet de fixer votre smartphone. À l’aide d’une simple rotation du poignet, vous libérez votre téléphone et pouvez accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités. Le système est très fiable, donne une vraie sécurité et se montre simple d’utilisation. Un clic vous indique que vous avez remis en place votre téléphone et que vous pouvez démarrer ou reprendre votre séance. On atteint donc un niveau de sécurité optimal, qui empêche chute ou vol lors de vos sessions running.

Testé à la fois en intérieur, en extérieur, en entrainement, compétitions ou trail, ce brassard tient toutes ses promesses. Ultra confortable, il offre ce côté très sécurisant qui permet de courir l’esprit tranquille tout en disposant de son téléphone en cas de besoin. L’entretien est assez simple grâce à son séchage rapide. Le système ne propose pas de solution par temps de pluie (pas de pochette imperméable ou autres) mais si vous disposez d’un téléphone étanche, comme c’est de plus en plus le cas, cela ne vous posera pas grand souci. Le brassard tient bien, ne comprime pas le bras et lui offre une vraie liberté même pour vos sorties longues. Au bout d’une année de test, le scratch du brassard commence à se détendre et n’apporte plus la sécurité initiale. Dommage, mais la marque vous permet de vous procurer les pièces en « détachée » sur son site web. Ainsi, on peut changer de téléphone (changement de coque uniquement), ou alors user son brassard et ainsi changer uniquement cette partie. Gros point fort final du produit : sa légèreté qui donne l’impression d’oublier le brassard (si plus est si vous y associez des écouteurs bluetooth).

Quad Lock Run est ainsi la meilleure solution que j’ai eu l’occasion de tester parmi les différents brassards de running. Sa polyvalence vous permet également de basculer sur d’autres pratiques  sportives tout en conservant votre coque initiale.

Il est disponible au prix de 59,95€ sur le site de la marque, livraison offerte.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok