Vêtements

Marathon de Boston : une nouvelle veste pour l’édition 2022

Publié le 20/01/2022

50 ans après la première participation de femmes au Marathon de Boston, adidas lance une veste pour célébrer cet anniversaire.

À quelques mois de l’échéance, et comme à son habitude, le Marathon de Boston a révélé une nouvelle veste pour célébrer cette course qui se tiendra le 18 avril prochain. Cette année, la marque aux trois bandes a opté pour une veste aux couleurs bleues, violettes et vertes. Celle-ci commémore un anniversaire bien particulier : cela fait 50 ans que les femmes sont autorisées à courir le Marathon de Boston.

1972 : première édition du Marathon de Boston ouvert aux femmes

Kathrine Switzer fût la première femme à se lancer sur un marathon officiel en 1967. Cinq années plus tard, en 1972, l’organisation du marathon de Boston autorisait officiellement les femmes à s’inscrire pour parcourir cette distance mythique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kathrine Switzer (@kathrineswitzer)

Cette année-là, en 1972, Kathrine Switzer était encore de la partie et avait terminé sur la 3ème marche du podium, derrière Nina Kuscik. Cette athlète américaine avait remporté la course avec un chrono de 3h10’26. Elles étaient à l’époque huit femmes à avoir pris le départ. C’est ensuite seulement en 1984 que les femmes furent autorisées à participer au marathon aux Jeux Olympiques, à Los Angeles.

Une démarche éco-responsable


Cette veste s’inscrit dans une démarche éco-responsable puisqu’elle est faite à 100% de matériaux recyclés, issus de chutes de tissus par exemple. Tout comme les vestes des années passées, cette dernière présente le logo du marathon de Boston qui est bien en évidence, à l’avant comme à l’arrière.

Elle est déjà en vente sur le site américain d’adidas au prix de $120. En revanche, elle n’est malheureusement pas disponible pour le moment sur le store français.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok