Accessoires

DECATHLON KIPRUN RUN LIGHT 900 USB – Test et avis

Publié le 25/01/2022

En novembre dernier, DECATHLON a lancé sa nouvelle lampe pectorale de running, la RUN LIGHT 900 USB. Nous l'avons testée et voici ce que nous en avons pensé !

Nous avons eu l’opportunité de tester la nouvelle lampe RUN LIGHT 900 USB de KIPRUN depuis quelques jours. Après plusieurs années à courir avec le tout premier modèle de lampe pectorale de chez DECATHLON, cette nouvelle itération nous a à son tour convaincus !

Avec la nuit qui tombe encore assez vite le soir, la lampe reste un élément indispensable pour voir et être vu durant les entraînements (à la ville comme à la campagne). La RUN LIGHT 900 USB de KIPRUN est donc un accessoire qui pourra convenir à beaucoup de coureurs, et surtout à ceux qui n’apprécient guère avoir quelque chose sur la tête. Le port de la frontale n’est en effet pas du goût de tous et cette version « pectorale » de chez DECATHLON offre ainsi une belle alternative !

Prise en main et installation

La prise en main de la lampe RUN LIGHT 900 USB de KIPRUN se fait relativement facilement et de façon très intuitive. Un câble USB est fourni avec la lampe pour pouvoir recharger la batterie qui se trouve au niveau du dos. Celle-ci est d’ailleurs dotée de 4 LEDS rouges qui permettent d’indiquer le taux de charge à l’allumage. S’il ne vous reste qu’une LED rouge allumée, il sera temps de penser à brancher votre lampe pour être certain d’avoir de la lumière jusqu’au bout de votre prochaine sortie.

Le bouton d’allumage et de réglage de l’intensité de la lumière se trouve d’ailleurs sur la sangle qui remonte sur l’épaule. Il reste très facile d’accès et est facilement maniable au cours de la course.

Maintien

Côté maintien, peu de choses à redire ! Lorsqu’on court, la lampe reste bien en place et ne vient aucunement gêner nos mouvements.

lampe KIPRUN run light 900 USB

Les sangles sont élastiques et viennent donc bien épouser la forme du buste, sans pour autant le comprimer, afin de ne pas bouger. Mais attention, ces sangles ne sont pas réglables autant qu’on le souhaite. Les petits gabarits y trouveront par exemple certainement un petit manque de maintien/serrage.

Éclairage

Sans surprise, l’éclairage est quant à lui très bon. Trois modes sont disponibles avec différentes puissances allant jusqu’à 900 lumens.

La lampe est aussi orientable et permet de moduler l’éclairage à n’importe quel moment, en fonction des éléments que l’on souhaite éclairer.

lampe KIPRUN run light 900 USB

Cependant, la lampe étant sur le torse, cette dernière projette un faisceau lumineux qui vient en quelque sorte balayer devant vous, en suivant les mouvements de votre buste. Pour des sorties en ville semi éclairées, cela nous semble tout à fait adapté. En revanche, si vous pratiquez le trail ou que vous courrez dans des zones totalement obscures, il sera préférable de partir avec une frontale pour plus de confort. La lampe suivra ainsi votre regard et cela vous évitera de mauvaises surprises.

lampe KIPRUN run light 900 USB

En trail, cette lampe RUN LIGHT 900 USB peut aussi totalement venir en complément d’une frontale, pour s’assurer une bonne visibilité du chemin à emprunter !

DECATHLON KIPRUN RUN LIGHT 900 USB – Les caractéristiques techniques : 

  • Poids : 173 grammes
  • Puissance / autonomie : 900LM (2h 1/2), 300LM (3h 1/2), 100LM (9h)
  • Distance d’éclairage : 30m
  • Prix : 60€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok