Chaussures

Nike CruzrOne : La chaussure qui court lentement !

Publié le 14/10/2019

Cela peut paraître insensé, mais c'est bel et bien vrai, Nike sort la CruzrOne, la chaussure adaptée aux personnes qui courent lentement !

Courir vite c’est bien, mais courir lentement c’est mieux ! Nike et le designer américain Tinker Hatfield (ici sur la vidéo), présentent leur nouveau modèle running avec la particularité d’être adapté pour les « athlètes dont l’esprit de compétition n’a pas changé, même si leurs objectifs d’entraînement et leurs préférences en matière de chaussures ont changé. »

L’histoire qui a donné l’idée à ce designer de réaliser ce modèle date du 16 octobre 2018 et vient d’une conversation avec le fondateur de la marque à la virgule : Phil Knight.

Tinker: « Vous avez l’air fort. J’ai entendu dire que vous marchiez huit milles par jour. »
Phil: « Ce n’est pas vrai. Je ne marche pas huit kilomètres par jour. »
Tinker: « Oh, je suis désolé – je dois avoir mal entendu. » 
Phil: « Tu dois l’avoir. Je ne marche pas. Je cours! Vraiment, très lentement. »

Hatfield a donc commencé à examiner les chaussures de course et le mouvement du pied à l’intérieur. La glisse du pied étant différente, il s’est en partie basé sur cela afin de concevoir ce modèle.

Caractéristiques

  • La semelle intermédiaire est fabriquée à partir de la mousse Nike React. Elle offre donc un amorti agréable et un excellent retour d’énergie.
  • Du fait que le coureur court lentement, lors de la foulée et l’impact de la chaussure sur le sol, le mouvement observé est une attaque talon. De ce fait, la chaussure possède un talon arrondi afin de faciliter la transition du talon jusqu’aux orteils.
  • Au niveau de la languette et du talon, une doublure en peau de mouton a été ajoutée afin d’y ajouter du confort.
  • Enfin, la tige est extensible des deux côtés, afin de faciliter l’entrée du pied.

Aucune information n’a encore été communiquée concernant la disponibilité et le prix du produit.

Crédit photo mise en avant : www.hypebeast.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok