Chaussures de running

Saucony Peregrine 12 – un modèle dynamique et plus léger !

Publié le 02/02/2022 Mis à jour le 08/03/2022

Saucony vient de dévoiler sa nouvelle Peregrine 12, bien retravaillée avec une grosse perte de poids !

L’un des modèles phares en trail de Saucony est évidemment la Peregrine. C’est une chaussure de trail avec une bonne accroche et un bon amorti. Cette 12è version se dénote par son poids puisqu’elle a été allégée par rapport à la Peregrine 11, une différence qui saura ravir les aficionados du modèle.

Saucony Peregrine 12 – présentation et technologies

La tige en maille de cette Peregrine 12 est la grosse nouveauté de ce modèle. Elle contient des matériaux recyclés et se veut plus respirante avec des empiècements flexibles repensés, qui allègent énormément la chaussure par rapport à la version précédente.

L’amorti de cette Peregrine 12 est souple et dynamique grâce à la technologie PWRRUN présente dans sa semelle intermédiaire. La semelle de propreté est rembourrée avec de la mousse PWRRUN+ pour un confort et une protection supplémentaires. Elle possède aussi une nouvelle plaque de protection, plus respirante et plus flexible qu’auparavant.

Pour ce qui est de la semelle extérieure, ses crampons de 5 mm alliés à la technologie PWRTRAC offrent l’accroche nécessaire sur tous les types de terrains.

Comme à chaque modèle, on retrouve un modèle Peregrine 12 ST (Soft Terrain). Ce dernier comporte des crampons multidirectionnels, 1,5 mm plus longs. Sa tige est aussi plus résistante grâce à des renforts imprimés en 3D et une protection en maille sur la languette.

 

Peregrine 12 ST

Saucony Peregrine 12 – pour quel profil de coureur ?

Les Saucony Peregrine 12 et 12 ST sont des chaussures de trail idéales pour les coureurs à la recherche de légèreté et de dynamisme. Leur accroche leur permet d’arpenter tous les types de terrains. Question distance, cela dépend de chacun mais elles pourraient manquer d’amorti en fonction de chacun. Saucony propose aussi la Xodus, plus adaptée pour des trails longs.

Saucony Peregrine 12 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 4mm
  • Poids : 275g (H) / 235g (F)
  • Prix : 145€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok