Chaussures de running

Altra Timp 4 – polyvalence et durabilité au rendez-vous !

Publié le 15/03/2022 Mis à jour le 14/03/2022

Altra dévoile la Timp 4, une chaussure de trail polyvalente et durable, idéale si vous souhaitez parcourir de longues distances.

Lea Timp 4 d’Altra est disponible. À la base pensée pour la montagne, la chaussure à su évoluer afin de devenir plus polyvalente. Elle reste parfaite pour des longues distances sur tous types de surfaces.

Altra Timp 4 – présentation et technologies

Son empeigne reste confortable. Elle possède des parties respirantes en mesh, qui permettent de mieux supporter les longues distances. Des parties renforcées anti-abrasion sont aussi visibles afin qu’elle reste résistante. La toe box à l’avant reste large afin de permettre au pieds de bien se poser à plat, pour plus de stabilité.

La semelle intermédiaire est composée de la technologie ALTRA Ego Max. On retrouve deux densités dans cette semelle pour donner une chaussure souple avec un bon petit dynamisme. On retrouve un drop 0 également, grâce à la plateforme Balanced Cushionning.

La semelle extérieure est en MaxTrac. Un caoutchouc qui combine adhérence, traction et durabilité sur des sols secs. Pour accentuer l’accroche notamment sur des parcours boueux, les crampons TrailClaw sont situés sur des zones stratégiques de la chaussure. Comme d’habitude, elle est dotée des empreintes InnerFlex, qui permettent de gagner en flexibilité et en confort.

 

Altra Timp 4 – femme

Altra Timp 4 – pour quel profil de coureur ?

La Timp 4 est la chaussure de trail qui peut convenir sur tous les types de surface : sentiers côtiers, chemins, montagne. Sa polyvalence lui permet également de vous sentir à l’aide sur route. Elle convient pour tous les gabarits et son amorti et sa durabilité font d’elle une chaussure idéale sur de longues distances.

 

Altra Timp 4 – homme

Altra Timp 4 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 0mm
  • Poids : 308g (H) / 262g (F)
  • Prix : 160€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok