Testing

adidas Adistar – Test et avis

Publié le 20/04/2022

On a testé l'Adistar de chez adidas, une chaussure de running avec un très bon amorti. On vous dit ce qu'on en a pensé !

Fabrice a pu tester pour nous la adidas Adistar. Dévoilée fin d’année 2021, cette chaussure dotée d’une semelle imposante est idéale annoncée comme stable et idéale sur des sorties longues.

adidas adistar runpack 8

adidas Adistar – les séances réalisées

J’ai couru pendant plusieurs années en adidas avec des modèles bien plus minimalistes comme le modèle Adios ou encore Boston. J’ai testé le modèle adidas Adistar sur environ 150km. J’ai pu effectuer plusieurs types de sorties : des sorties à allure cool sur 10 km pour apprivoiser le modèle, une sortie longue 20 km et des sorties avec changements d’allure.

adidas Adistar – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 6mm
  • Poids : 320g
  • Prix : 140€

Confort

Note :

(9/10)

Le confort est l’un des points fort sur cette adidas Adistar. Malgré la forme plutôt imposante, on se sent directement bien dans la chaussure. Les mousses sont bien épaisses et présentes partout, y compris sur la languette.

adidas adistar runpack 1

Dynamisme

Note :

(6/10)

Le dynamisme n’est pas forcément l’objectif de cette Adistar. Il faut noter que la mousse REPETITOR utilisée ne renvoie pas autant d’énergie que la mousse Lightstrike par exemple. Ce n’est clairement pas le modèle que j’utiliserai pour des séances de fractionné. La forme de la semelle permet cependant d’avoir une propulsion vers l’avant.

adidas adistar runpack 4

Amorti

Note :

(10/10)

L’amorti est le réel point fort de ce modèle, La semelle très épaisse permet d’absorber les impacts de façon très efficace surtout après quelques kilomètres. Côté technologies, la mousse REPETITOR est couplée au REPETITOR+. Cette dernière est plus ferme et située au niveau du talon, pour apporter plus d’amorti et de confort. La Adistar est idéale pour des sorties longues.

adidas adistar runpack 2

Stabilité

Note :

(7/10)

La surface imposante de la semelle combinée aux matériaux CONTINENTAL sur la semelle extérieure font de cette Adistar une chaussure plutôt stable.

adidas adistar runpack

Maintien

Note :

(9/10)

Le maintien est excellent. Le talon est super bien fixé et la chaussure s’adapte parfaitement à la morphologie du pied, notamment grâce au laçage doté de la technologie Support Cage Fit System.

adidas adistar runpack 7

Verdict

Je conseille cette adidas Adistar pour des sorties longues ou pour des sorties de récupération mais elle n’est pas vraiment adaptée pour des séances rapides et encore moins lors des compétitions. J’ai beaucoup aimé le confort et l’amorti de la chaussure mais j’ai moins apprécié son poids, même si après quelques kilomètres on peut l’oublier.

L’imposant gabarit de la chaussure et particulièrement de la semelle est assez perturbant quand on n’est pas habitué, il m’est arrivé à plusieurs reprises de frotter contre les mollets. Je pense que ce modèle est plus adapté aux coureurs avec un gabarit plutôt imposant, même s’il peut également convenir aux coureurs légers.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok