Chaussures de running

Un nouveau coloris disponible pour les Nike Air Zoom Victory et les Nike Air Zoom Maxfly !

Publié le 12/04/2022

Les Nike Air Zoom Victory et Air Zoom Maxfly se dévoilent sous un tout nouveau coloris historique : "More Uptempo".

Les pointes carbone de Nike destinées aux pistards (sprinters comme demi-fondeurs) vont une nouvelle fois en séduire plus d’un. De nos jours, il est impossible d’assister à une compétition sans voir les fameuses pointes utilisant une plaque en carbone. Les Nike Air Zoom Victory et Maxfly ont vite séduit l’ensemble des athlètes évoluant sur la piste. Ce sont les chaussures les plus portées et même dans les compétitions de très haut niveau. Pour les plus curieux, on a analysé toutes les chaussures des athlètes lors des mondiaux d’athlétisme en salle à Belgrade.

De nombreux coloris existent pour ces deux modèles comme par exemple le coloris « Mango » ou le coloris « Rawdacious » à l’occasion des JO de TOKYO 2020. Cette fois-ci, le coloris « More Uptempo » a une signification historique.

 

Nike Air Zoom Victory More Uptempo

L’histoire du coloris More Uptempo

La genèse de la signification de « More Uptempo » remonte en 1996. Dans ces années-là, l’engouement des sneakers destinées aux parquets est en effervescence. C’est à ce moment-là que Nike décide de lancer la Air More Uptempo. Wilson Smith (le designer de la paire) a imaginé un style original. Sur toute la partie latérale extérieure de la chaussure, vous pouvez facilement voir l’inscription « A I R » écrite en gros. C’est Scottie Pippen qui au cours de la saison NBA 1995/96 va la montrer au monde entier en la portant à ses pieds lors de ses matches de basket. Ce dernier a remporté 6 titres de champion de NBA avec les Bulls de Chicago. Ainsi, cet ambassadeur de marque a pu montrer aux yeux de tous cette nouvelle paire de chaussures de la célèbre virgule.

 

Nike Air Zoom Maxfly More Uptempo

Depuis, de nombreuses déclinaisons de ce design ont vu le jour. Nike a profité de cette hype autour de cette paire pour proposer d’autres chaussures possédant l’inscription « A I R » sur le flanc extérieur de la chaussure. Ainsi, la famille « More Uptempo » a su s’agrandir et toucher des nouvelles cibles que sont les athlètes.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok