Lucy Charles-Barclay : nouvelle athlète et ambassadrice du team ASICS

Publié le 03/05/2022

Championne du monde d'Ironman 70.3 en titre, Lucy Charles-Barclay devient ambassadrice et athlète membre du team ASICS.

Lucy Charles-Barclay, championne du monde en titre d’Ironman 70.3, devient officiellement une athlète et ambassadrice du team ASICS. La britannique rejoint donc Kristian Blummenfelt, Léonie Périault, Léo Bergère, et Daniela Ryf au sein des triathlètes de la marque japonaise.

« La course à pied a toujours représenté une forme de liberté pour moi. Elle me permet de sortir, d’explorer le monde et de me vider l’esprit. Je suis ravie de rejoindre ASICS, une marque qui met en avant les bienfaits du sport sur le corps et l’esprit, et qui comprend les athlètes et leur propose des produits de haute technologie pour la performance. »

lucy charles barclay athlete asics

Lucy Charles-Barclay est une ancienne nageuse de haut niveau. Après avoir pratiqué pendant 1à ans, elle se lance dans le triatlhon en 2014. Une bonne idée puisqu’elle remportera plus tard les titres d’Ironman et d’Ironman 70.3 dans la catégorie 18-24 ans. Devenue professionnelle en 2016, la triathlète britannique et nouvelle ambassadrice du team ASICS a depuis développé une beau palmarès sur Ironman : victoire en Afrique du Sud, à Lanzarote, à Francfort et a terminé vice-championne du monde à Kona, à trois reprises entre 2017 et 2019.

Les ASICS Metaspeed Sky aux pieds

Sans surprise, Lucy Charles-Barclay utilisait déjà les Metaspeed Sky lors de ses compétitions. C’est d’ailleurs avec ce modèle qu’elle est devenue championne du monde d’Ironman 70.3, l’an passé.

lucy charles barclay team asics

« De toutes les chaussures dotées d’une plaque carbone que j’ai testé, c’est avec la METASPEED SKY que me suis sentie la plus performante. La réactivité de cette chaussure était la meilleure de toutes celles que j’ai essayé. »

Alors qu’ASICS vient tout juste de dévoiler sa nouvelle METASPEED SKY +, on aura sûrement l’occasion de voir l’athlète britannique avec cette dernière itération aux pieds d’ici peu !

Crédit photo mise en avant : Donald Mirralle/IRONMAN

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok