Chaussures de running

adidas présente sa toute nouvelle Supernova !

Publié le 29/06/2022

Si vous recherchez du confort et du maintien pour vos footings ou bien si vous commencez la course à pied, optez pour la Supernova d'adidas.

La Supernova est un modèle d’adidas réputé pour son confort et son amorti. Par rapport au précédent modèle, cette nouvelle version possède également une empreinte carbone réduite de 12 % pour la version femmes et de 10 % pour la version hommes.  C’est la première fois qu’adidas distribue à grande échelle un produit d’entrée de gamme dont l’empreinte carbone est aussi basse. La marque aux trois bandes annonce cette chaussure comme en conformité avec le standard international ISO 14067. C’est à dire qu’elle calcule son empreinte carbone dans l’objectif de la réduire de plus en plus.

adidas Supernova – le confort avant tout

Selon adidas, la Supernova est là pour encourager les coureurs à rester dans leur zone de confort !

« La zone de confort a une place essentielle dans un entraînement à l’endurance, que l’on soit un athlète de haut niveau ou un débutant. Une course facile, qui nécessite un effort de basse intensité, participe à la création d’habitudes durables et permet d’atteindre de meilleurs résultats en matière de constance et de résistance lors des entraînements à l’endurance, tout en procurant un plaisir accru à l’exercice. » Docteur Stephen Seiler, Professeur de Sciences du sport à l’Université d’Agder.

adidas supernova 2022 1

adidas Supernova – présentation et technologies

La tige est en mesh et sans coutures. On retrouve un renfort au niveau du talon, pour assurer plus de confort et de maintien, les deux principales caractéristiques de cette chaussure. À noter également que cette adidas Supernova est pensée pour les femmes. Elle a été conçue en partie pour s’ajuster à l’anatomie du pied féminin, garantissant ainsi aux femmes du maintien et du confort lors de l’effort.

La semelle intermédiaire bénéficie de la technologie BOOST, une mousse bien connue de la marque, offrant un très bon confort de course et une bonne protection. On vous avait même présenté la technologie : tout savoir sur le BOOST.

La semelle extérieure n’est pas en Continental, mais en TPU moulé. Ce matériau vous offre tout de même une adhérence fiable sur bitume sec et humide.

adidas Supernova – pour quel profil de coureur ?

La Supernova d’adidas est une chaussure adaptée pour un profil débutant ou un coureur qui recherche une chaussure exclusivement pour ses footings à basse intensité. Elle reste une chaussure plutôt entrée de gamme de chez adidas.

adidas Supernova – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : NC
  • Poids : NC
  • Prix : 100€
  • Disponibilité : la adidas Supernova est disponible dès aujourd’hui pour les membres adiClub et sera disponible à partir du 07 juillet en boutiques et sur le site officiel de la marque allemande.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok