Chaussures de running

Nike sera la marque la plus présente aux pieds des athlètes français lors des mondiaux

Publié le 16/07/2022 Mis à jour le 18/07/2022

Du 15 au 24 juillet, se déroulent les championnats du monde d’athlétisme à Eugène (Etats-Unis). L’occasion pour nous de se pencher sur les marques des chaussures portées par les représentants de l’équipe de France.

Les athlètes n’ont pas les mêmes attentes au niveau de leur équipement. Cela est encore plus vrai pour les chaussures. Nous allons voir quelles marques ont séduit les athlètes français dans cet article.

 

Nike domine le demi-fond !

La marque américaine occupe depuis toujours une part importante au niveau des courses de demi-fond et de fond. Lors de ce championnat, Renelle LAMOTE (800m) et Alice FINOT (3000m Steeple) ont toutes deux les pointes de Nike aux pieds. Pour ce qui est des hommes, Benjamin ROBERT (800m), Jimmy GRESSIER (10000m) et Mehdi BELHADJ (3000m steeple) sont également présents à ces championnats avec des chaussures de chez Nike.

Le reste des demi-fondeurs est équipé par adidas, Gabriel TUAL (800m) et Hassan CHAHDI (Marathon).

Au niveau de la marche, Aurélien QUINION (35km Marche) parcourt les 35km avec des chaussures de la marque américaine, New Balance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Finot (@alicefinot)

Au niveau des sauts, nous retrouvons Nike, adidas et PUMA.

Les perchistes Ninon CHAPELLE (perche) et Margot CHEVRIER (perche) sautent respectivement avec des pointes PUMA et adidas. Quant aux hommes, Thibault COLLET (perche), Renaud LAVILLENIE (perche) et Valentin LAVILLENIE (perche) concourent tous les trois accompagnés du félin de PUMA.

Jean-Marc PONTVIANNE (Triple-saut), Enzo HODEBAR (Triple-saut) et Benjamin COMPAORE (Triple-saut) atterrissent dans le sable avec les pointes de chez Nike.

Les relais, dominés par Nike !

17 relayeurs participent aux mondiaux, que ce soit pour le 4 x 100 ou le 4 x 400. Plus de la moitié vont faire chauffer le tartan avec des pointes de la célèbre virgule. Nous retrouvons Aymeric PRIAM (4×100), Meba-Mickaël ZEZE (4×100), Ryan ZEZE (4×100) Mouhamadou FALL (200 et 4×100), Téo ANDANT (4×400), Simon POYBA (4×400), Ludovic OUCENI (4×400), Shana GREBO (4×400), Sokhna LACOSTE (4×400), Marjorie VEYSSIERE (4×400).

Sur les 17, 4 sont dotés des chaussures adidas. A savoir, Amandine BROSSIER (4×400), Diana ISCAYE (4×400), Loïc PREVOT (4×400) et Fabrisio SAIDY (4×400).

Sounkamba SYLLA (4×400) et Thomas Jordier (4×400) ont décidé de faire confiance à New Balance.

Pour finir, PUMA sera aux pieds de Jimmy Vicault (4×100) et de Pablo MATEO (4×100) qui a été récemment sacré champion de France espoir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RYAN ZEZE OLY (@ryanz_kun)

 

Les coureurs de haies font confiance à PUMA et adidas !

C’est la seule famille représentée par les français qui ne laisse pas de place à Nike. Cyrena SAMBA-MALEYA (100 haies), Sasha ZHOYA (110 haies), Just KWAOU-MATHEY (110 haies) et Wilfried HAPPIO (400 haies) arborent les trois bandes d’adidas sur leurs chaussures. PUMA a séduit Pascal MARTINOT-LAGARDE (110 haies) et Laetitia BAPTE (100 haies).

Comme à son habitude, le vice-champion olympique des JO de Tokyo, Kevin MAYER (Décathlon) porte les chaussures de son équipementier, Nike.

Les lanceurs de marteau Yann CHAUSSINAND (Marteau) et Quentin BIGOT (Marteau) font confiance aux trois bandes tandis que la doyenne de cette équipe, Mélina ROBERT-MICHON (Disque) lance avec des chaussures Nike.

En conclusion, nous voyons que Nike, adidas et PUMA sont les marques privilégiées des athlètes de l’équipe de France. Mais cela n’est pas une grande surprise. Lors des mondiaux d’athlétisme 2022 en salle à Belgrade, l’ensemble des sportifs étaient en majorité, équipés de chaussures de ces marques-là. Vous pouvez retrouver toutes les statistiques de ces mondiaux en cliquant juste ici.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok