Gianmarco Tamberi et le basket, une grande histoire d’amour

Publié le 21/07/2022

Lors des championnats du monde d’athlétisme à Eugene, le champion olympique en titre a arboré des chaussures à pointes originales. Un clin d'oeil à sa deuxième passion !

Tamberi est connu pour ses performances inaccessibles pour le commun des mortels en saut en hauteur. Avec un saut mesuré à 2m39 à Monaco en 2016, il est l’un des meilleurs sauteurs en hauteur de la planète. Mais il est également connu pour son sens du spectacle.

Un athlète pas comme les autres…

En plus d’être un athlète exceptionnel, l’italien de 30 ans a le sens du spectacle. Il est connu pour son fameux « half shave » (demi-rasage en français). Il a l’habitude de raser la moitié de son visage et laisser de l’autre, une barbe de quelques jours. Surprenant la première fois qu’on le voit comme ça, mais cela a fait son identité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HALFSHAVE (@gianmarcotamberi)

Un fan de basket

En plus d’être un as de sa discipline, Gianmarco Tamberi est un amoureux du basket. Nous pouvons facilement le remarquer sur ces réseaux sociaux où il poste régulièrement des vidéos ou des photos de lui en train de jouer au basket.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HALFSHAVE (@gianmarcotamberi)

 

Le basket, même pendant les concours

Cela se voit aussi même pendant ses concours de hauteur. Lors des championnats d’Europe en 2016, il a sauté avec un short de basket pendant tout le concours. Pour les mondiaux 2022 à Eugene, l’athlète italien nous a prouvé encore une fois qu’il porte le basket dans son coeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HALFSHAVE (@gianmarcotamberi)

Nous allons faire un zoom sur les chaussures qu’il portait lors de son concours aux mondiaux. A son pied gauche, une chaussure PUMA de hauteur tout ce qu’il y a de plus basique pour un athlète de cette discipline. Mais de l’autre, nous pouvons y retrouver une chaussure de demi-fond… A votre avis, cela a un impact sur la performance ou c’est simplement pour le « kiff » ?

Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir que ses chaussures étaient customisées avec des ballons de basket dessus. Il y a également des slogans propres à l’athlète tels que « PUMAFAM », « Fly or Die » ou encore « Gigio ».

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok