Chaussures de running

Nike Zoom Fly 5 : une chaussure à plaque carbone totalement revisitée

Publié le 30/07/2022 Mis à jour le 01/08/2022

Peu de temps après la sortie de sa Nike Air Zoom Pegasus 39, la marque américaine a dévoilé un modèle attendu, la Zoom Fly 5.

Nike continue de proposer des évolutions de ses modèles avec la fameuse plaque carbone. La Zoom Fly peut véritablement être définie comme la petite soeur de la Vaporfly NEXT%. Moins performante mais beaucoup plus abordable, elle pourra vous accompagner sur des séances, tout comme des compétitions pour battre tous vos records.

 

Nike Zoom Fly 5 vs Nike Zoom Fly 4 : quelles sont les différences ?

La Nike Zoom Fly 5 est la logique évolution de sa prédécesseur, conservant globalement l’ADN de la Nike Zoom Fly 4 avec la conservation de la plaque carbone sur toute la longueur de la semelle.

On y retrouve néanmoins quelques belles évolutions. Le chausson a notamment été totalement retravaillé. Exit la « chaussette » en Flyknit présente sur la Zoom Fly 4 pour retrouver une tige plus classique en mesh, promettant un meilleur confort d’accueil et beaucoup plus de maintien au niveau de la cheville. C’était une des faiblesse notées sur les modèles Zoom Fly passés. Cette évolution est donc une très bonne chose selon nous !

La grosse nouveauté vient surtout de la semelle intermédiaire. Cette dernière était auparavant composée intégralement de mousse React et passe désormais en ZoomX. Ce matériau est beaucoup plus léger et réactif que le React. La Zoom Fly 5 devrait donc gagner en performance et être un peu plus réactive que les modèles précédents (pour info, la mousse ZoomX est aussi celle qui compose la semelle de la Vaporfly NEXT% ou la Alphafly NEXT%).

 

 

Si cette mousse ZoomX peut parfois manquer de stabilité, Nike a tout de même travaillé ce point en élargissant la zone au niveau de l’avant-pied. Les orteils y sont ainsi plus libres pour garantir une pose de pied plus stable au sol.

En conclusion, si vous avez aimé la Zoom Fly 4, vous devriez tomber sous le charme de la Zoom Fly 5 : un modèle encore plus dynamique et plus stable que le précédent. Elle devrait donc pouvoir être une bonne alliée pour vos entraînements rythmés. Elle pourra aussi totalement vous accompagner sur vos courses sur route, étant moins exigeante et plus durable qu’une Vaporfly NEXT% par exemple.

NIKE ZOOM FLY 5 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Type de foulée : universelle
  • Drop : 10mm
  • Poids : 273g (H)
  • Prix : 159,99€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok