Chaussures de running

Nike Zoom Fly 4 – Pour l’entraînement comme la compétition

Publié le 21/10/2021

La Zoom Fly 4 de Nike est disponible depuis quelques jours. Toujours dotée d'une plaque carbone et de mousse React, elle dispose désormais d'un chausson en Flyknit pour un meilleur maintien.

Il y a quelques jours, Nike a dévoilé une 4ème version de la Zoom Fly, cette chaussure à plaque carbone plus durable que la Vaporfly Next% 2.

Nike Zoom Fly 4

Avec sa mousse React, la Zoom Fly 4 est en effet bien plus durable que la chaussure à plaque carbone portée par les meilleurs marathoniens actuellement. La mousse ZoomX de la Vaporfly Next% 2 perd une bonne partie de ses propriétés dès 200 ou 250km environ. Lorsqu’on sait combien de kilomètres il faut parcourir pour préparer un marathon, mais aussi un 5km ou 10km, cela fait cher le kilomètre ! La Zoom Fly 4 se présente ainsi comme l’alliée idéale pour vous accompagner sur vos séances d’entraînement rythmés. Le mix mousse React/plaque carbone sera certes moins réactif et performant que le mix ZoomX/plaque carbone. Mais les sensations seront tout de même au rendez-vous avec ce modèle ! Elle peut d’ailleurs aussi tout à fait faire l’affaire sur vos compétitions si vous souhaitez courir avec un modèle à plaque carbone plus abordable que les Vaporfly Next% en termes de prix.

Nike Zoom Fly 4

Nous avions eu l’occasion de tester la Zoom Fly 3 il y a quelques mois et nous lui reprochions un petit manque de maintien au niveau du talon qui empêchait d’avoir une foulée très sereine. La marque américaine a visiblement changé les choses de ce côté là puisque le chausson a été totalement retravaillé avec une tige Flyknit qui vient désormais bien épouser la forme du pied (la Zoom Fly 3 était quant à elle dotée d’une tige Vaporweave). Le pied est alors mieux maintenu que sur la version précédente. Le système de laçage vient aussi renforcer ce maintien avec de nouveaux éléments ajoutés de part et d’autre du pied. À l’image de la technologie Flywire, ces 4 éléments viennent bien verrouiller votre pied lorsque vous resserrez vos lacets.

Pour le reste, le bloc semelle reste parfaitement identique à celui qu’on retrouvait sur la Zoom Fly 4. On trouve toujours une semelle intermédiaire en mousse React doublée d’une plaque carbone. Côté semelle extérieure, on retrouve encore un grip réparti sur l’avant pied et de chaque côté du talon. Il s’agit d’une répartition très similaire à celle qui est présente sur la Vaporfly Next% 2.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok