Chaussures de running

Adizero Boston 11 : nouvelle version mais peu de changements

Publié le 09/08/2022 Mis à jour le 23/08/2022

adidas vient de sortir une nouvelle version de la Boston 11, sans gros changements majeurs depuis la précédente version.

Alors que la Boston avait été totalement relookée entre les version 9 et 10, adidas s’est contentée d’une simple petite mise à jour pour la 11ème itération de ce modèle polyvalent de la gamme Adizero.

adidas adizero boston 11 6

Les différences entre la Boston 10 et la Boston 11

Peu de gros changements sont à déplorer sur cette Adizero Boston 11 par rapport à la version précédente.

Le bloc semelle reste toujours composé d’un mix entre du Lightstrike et du Lighstrike Pro (la mousse qu’on retrouve notamment sur les modèle taillés pour la performance comme les adizero Adios Pro 3. À l’intérieur de cette mousse, adidas a intégré, non pas une plaque, mais des tiges en carbone nommées EnergyRods. Ces dernières ont plus ou moins le même effet que la plaque carbone mais viennent véritablement différencier les produits de la marque aux trois bandes de ce qu’on trouver sur le reste du marché. Ces dernières sont d’ailleurs toujours visibles depuis la semelle extérieure.

adidas adizero boston 11 2

Cette semelle conserve elle aussi toutes ses caractéristiques avec la présence de l’inconditionnel grip Continental, fidèle partenaire d’adidas. Ce matériau se veut durable et propose une belle adhérence sur tous types de sols.

Finalement les seuls changements ayant été opérés concernent la tige. Bien que ces derniers ne soient que très peu visibles, on note l’utilisation de matériaux un peu plus légers pour abaisser le poids global de la chaussure (qui passe de 288g à 282g pour un modèle homme en 42). Cette tige est d’ailleurs faite à 50% de matériaux recyclés.

adidas adizero boston 11 3

Le chausson a tout de même été un peu modifié au niveau du talon avec une petite languette présente pour bien envelopper le tendon et accroitre le confort d’accueil de cette chaussure.

Finalement, la Boston 11 conserve totalement le même profil que sa prédécesseur. Les coureurs de poids léger à moyen pourront l’emmener sur leurs séances rythmées tout comme sur les compétitions allant jusqu’au marathon.

Adizero Boston 11 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8,5mm
  • Poids : 271 (H) / 233g (F)
  • Prix : 160€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok